Paris impressionnant de réalisme, Lyon gagne mais pas Juvisy
Posté par Anthony G.
Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

Au programme de cette 7ème journée : Lyon – Rodez, Henin – Montpellier, Juvisy – Soyaux, Guingamp – PSG, Muret – Yzeure et Arras – St-Etienne.
Arras bat St-Etienne
Arras ouvrait la 7ème journée dès samedi en recevant St-Etienne. Un match à enjeu pour les 2 équipes. Pour la première, il faut croire au maintien. Pour l’autre, il faut remonter plus haut au classement et effacer la gifle reçu à domicile contre le rival lyonnais. Arras va finalement battre les Stéphanoises 1-0 grâce à un but de Dacquigny à la 74ème minute. Cette défaite fait mal à St-Etienne qui a connu une semaine difficile après la défaite dans le derby et après avoir apprit que sa joueuse Laura Bouillot a vu sa licence annulée par la Fédération suite à une réserve technique lors du match Juvisy – ASSE. Pour Arras, cette victoire fait du bien et le club revient à 2 points de leurs homologues au classement même si il reste relégable.
Soyaux surprend Juvisy sur son terrain !
Grosse surprise à Maquin ! Les promus de Soyaux réalisent l’exploit d’aller gagner sur les terres essonniennes 2-1. Très mauvaise semaine pour Juvisy, après avoir appris qu’elles ont perdu sur tapis vert et par décision de la Fédé le match contre Sainté pour avoir oublié de mettre une joueuse sur la feuille de match, alors que celle-ci avait joué (C.Catala). Saint-Etienne avait remarqué cela et a posé une réserve malgré le fait que Juvisy avait signalé son erreur au délégué. Voila que les Essonniennes s’inclinent à domicile 2-1 face au surprenant promu de Charente qui avait fait valsé l’équipe du PSG il y a quelques semaines de cela. Laura Bourgoin ouvre le score rapidement sur pénalty avant que Catala n’égalise à 1-1 avant la mi-temps. Finalement, c’est la Charentaise Djebbar qui offrait la victoire à son équipe incroyablement surprenante.
Yzeure s’impose facilement à Muret
Les Yzeuriennes s’imposent chez le promu Muret 3-0 grâce à des buts de Sumo, Blais et Catalano. Cette victoire fait du bien niveau points et permet aux Yzeuriennes de croire au maintien. Pour Muret, ce maintien s’annonce difficile puisque le club est relégué à la dernière place à 3 points du 11ème et 10ème du classement.
Montpellier tranquille à Hénin
Hénin recevait Montpellier et son attaque qui fait peur (Makanza, Oqvist…). Les Nordistes s’inclineront 3-0. Des buts de Ramos, Oqvist et Makanza. Cette victoire des Héraultaises leur permet de revenir à 4 points du PSG avec un match en retard (celui contre St-Etienne). Pour Hénin, cette défaite n’est pas dramatique au classement mais attention si ça revient derrière (6ème place à 4 points des relégables)
Lyon : du diesel au super
Lyon finissait sa quinzaine (6 matchs en 15 jours) après la réception de Arras, le déplacement à Twente puis à St-Etienne avant de recevoir Twente et ce dimanche Rodez. D’ailleurs, l’équipe visiteur venait pour tenter de faire le même coup qu’Arras en restant bien groupé derrière et en jouant en contres. Il aura fallu attendre la 37ème minute pour voir l’OL ouvrir le score par Eugénie Le Sommer (1-0). Elle inscrit au passage son 102ème but avec l’OL et son 98ème but en championnat. Malgré cela, l’OL n’arrive pas à se mettre à l’abri même si les Rodeziennes ne se montrent pas dangereuses. Elles vont finir par craquer dans les 5 dernières minutes en encaissant 3 buts par Louisa Necib, Lotta Schelin et Elise Bussaglia qui donna plus d’ampleur au score coté lyonnais. L’OL s’impose 4-0. Une quinzaine qui se termine bien pour les Lyonnaises qui confortent sa 1ère place au classement.
Paris fait son festival inter-celtique
Dernier match de la journée, Guingamp recevait le PSG qui devait se racheter après son élimination en Coupe d’Europe contre Tyreso. Pour les Guingampaises, il fallait essayer d’accrocher les Parisiennes comme lors des 2 dernières années (0-0 puis 1-1). Les Parisiennes vont s’imposer 6-0 en terres bretonnes avec un quadruplé de Marie-Laure Delie, un but de Dali et un but d’Asslani. Cette défaite est lourde pour Guingamp qui n’a pas démérité mais qui jouait face à une équipe parisienne réaliste et revancharde. Au classement, Paris revient à 3 points du leader Lyon, tandis que Guingamp reste 5ème à 3 points de Montpellier (3ème).
Pas de journée le week-end prochain pour cause de trêve internationale. Reprise du championnat dans 15 jours.
FG