Paris fait le show au Parc

30
mars
2015

Posté par Pierre

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue des Champions

0 Comments

Paris qui avait déjà gagné au match aller (2-0) n’a pas tremblé et a fait le métier au Parc des Princes, en s’imposant 5-0 face à Glasgow. Les Parisiennes filent en demi-finales. Elles affronteront les Allemandes de Wolfsburg, tenantes du titre.

 

Vainqueur à l’aller 2-0 en Ecosse, les Parisiennes se sont imposés 5-0 au retour sur le terrain du Parc des Princes, devant plus de 11 000 spectateurs. Les buteuses sont Lappin (csc), Dali (sp), Delie (2) et Delannoy (sp). Les Parisiennes ont dominé outrageusement comme au match aller, mais les actions n’ont pas toujours été conclues. Il aura fallu attendre la 25e pour voir l’ouverture du score du PSG par… une Ecossaise. Lappin dévie involontairement le ballon dans son propre but (1-0). Paris rentre avec ce but d’avance et s’assure aussi sa qualification. En seconde mi-temps, Marie-Laure Delie inscrit un doublé, tandis que Kenza Dali, entrée en cours de jeu, inscrit un penalty et enfonce le clou. En fin de match, la capitaine Sabrina Delannoy inscrit un second penalty (5-0) et termine le travail. Comme au match aller, Glasgow n’a fait que subir le jeu parisien et n’a jamais inquiété les Françaises. Paris passe sans trembler et devra hausser son niveau de jeu pour battre son prochain adversaire, le club allemand de Wolfsburg en demi-finale. Ce ne sera pas chose facile face à l’équipe double tenante du titre.

 

Dans les autres quarts de finale, Brondby s’est qualifié face à Linköping, malgré son match nul 1-1 au Danemark. Les Danoises s’était imposées 1-0 en Suède, une semaine plus tôt. De leur coté, les tenantes du titre de Wolfsburg se sont qualifiées grâce au match nul 3-3 sur la pelouse de Rosengard et notamment au doublé de Popp pour les Allemandes. Fankfurt n’a pas tremblé face à Bristol, après avoir gagné le match aller 5-0, les Allemandes se sont imposées 7-0 au match retour. Les buteuses sont Ando, Marozsán, Islacker (3), Störzel et Löber (sp).

 

Le programme des demi-finales : Wolfsburg – PSG et Francfort – Brondby. Les clubs allemands joueront le match aller à domicile et le retour à l’extérieur.

 

François G.

 

Crédits photo : Foot 365