Paris écarte Juvisy de l’Europe

19
janvier
2015

Posté par Pierre

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

Après la Coupe de France, le championnat a repris ses droit en Division 1 Féminine le weekend dernier. La 15ème journée proposait un gros choc entre Juvisy et le PSG. Comme dans tous les stades de football, les joueuses ont observé une minute de silence après les évènements qui se sont déroulés en France. Elles ont porté un brassard noir avec l’inscription : « Je suis Charlie » ou « Nous sommes Charlie » en hommage à toutes ces victimes.

 

Juvisy – PSG 0-3

Le choc de cette journée se jouait samedi soir, et en direct à la TV sur Eurosport. Il devait décider qui de Juvisy ou de Paris obtiendrait la seconde place européenne. Juvisy devait gagner pour se rapprocher de la deuxième place et mettre la pression sur Paris, qui en cas de victoire, écartait les Juvisyennes et prenait provisoirement la place de leader.

C’est Paris qui fait la bonne opération en s’imposant 3-0 sur le terrain des Essonniennes. Dali sur penalty, Seger et Alushi sont les buteuses parisiennes. Avec cette victoire, les joueuses de la capitale prennent une bonne option sur la place européenne. Cette défaite fait mal à Juvisy qui pourtant n’a pas démérité et le score semble lourd. Paris conforte sa deuxième place minimum et continue de croire pour le titre.

 

Issy – Lyon  0-9

Lyon se déplaçait dans la banlieue francilienne, sur un terrain très compliqué. Les Lyonnaises n’ont pas mis longtemps à entrer dans le match. Eugénie Le Sommer a rapidement ouvert le score, puis Hegerberg et Schelin vont marquer les 2e et 3e buts en première mi-temps. Le trio magique de l’OL a encore frappé et continue sur sa lancée. En seconde mi-temps, Le Sommer inscrit 2 autres buts personnel. La Bretonne devient co-meilleurd buteuse avec Schelin (21 buts) devant Hegerberg (20 buts). Renard, Dickenmann et Mjari, par deux fois, marqueront les autres buts, pour une victoire nette et sans bavure de 9-0. Le score enfonce encore un peu plus Issy vers la Division 2. Difficile de voir qui, à part Paris, peut arrêter les Lyonnaises.

 

Montpellier – ASSE 1-0

Montpellier est déjà décroché des premières places et devait réagir, c’est-à-dire s’imposer face à St-Etienne. C’est chose faite avec cette victoire 1-0 sur un but de la japonaise Utsugi en première période. Ce résultat fait du bien à Montpellier. Les Héraultaises restent 6e au classement ; Saint-Etienne est 8e.

 

Guingamp – Arras 2-0

Guingamp n’a pas tremblé face à Arras et s’impose 2-0. Les buts guingampais ont été marqués par Oparanozie et Amani. Voila les Bretonnes à égalité à la 3e place avec Juvisy au classement et continue son petit bonhomme de chemin. Arras est 12e et dernier du championnat à 9 pts du premier non-relégable.

 

Soyaux – Albi 1-0

Les Charentaises ce sont imposer 1-0, grâce à un but de Djebbar en 1ère mi-temps. Soyaux reste 5e devant Montpellier d’un 1 pts et derrière EAG et Juvisy à 7 pts, alors que Albi est septième au classement.

 

Metz – Rodez: 2-3

Metz pouvait prendre une belle bouffée d’air en s’imposant contre Rodez. C’est le contraire qui s’est produit avec cette défaite. Lindsay avait ouvert le score, mais Haupais et Lemaitre inscrivent deux buts en quatre minutes et permettent aux visiteurs de mener à la pause. Gomes Jatoba égalise en seconde mi-temps, mais Lemaitre inscrit le troisième but et s’offre un doublé. Metz reste relégable, alors que Rodez prend de l’air au classement.

 

FG.