Paris domine le National

23
janvier
2015

Posté par Pierre

Posté dans En affiche / Flash FS / National et divisions inférieures

0 Comments

Alors que le Paris Saint-Germain ne répond pas aux attentes en Ligue 1, deux autres clubs de la capitale réalisent une belle première moitié de saison… en National. Les deux clubs sont en lice pour la montée en Ligue 2, et bien placés. En effet, le Red Star et le Paris FC sont tous les deux présents sur le podium. Deux clubs peuvent-ils espérer la place de « deuxième club de la capitale » ?

 

Lors de la première partie du championnat de National, le Paris FC a pris la tête à partir de la 7e journée. Lors de cette journée, les Parisiens se déplacent à Colmar, ancien leader. Le PFC s’impose (1-0) sur la pelouse du Colmar Stadium et prend la tête d’un championnat qu’il n’a, pour l’instant, pas laissée. Les Parisiens possèdent huit points d’avance sur le second après 18 journées. Ses poursuivants n’ont pas atteint les 18 journées et possèdent, en grande partie, un match à jouer. Le Paris Football Club a remporté le derby contre le Red Star (1-0) et a pris, dès le mois de septembre, une option pour la place de deuxième club parisien. Le match avait lieu face à un concurrent pour la montée, voire pour le titre.

 

Du côté du Red Star, le club francilien a occupé les cinq premières places depuis la 6ème journée (à l’exception de la 9ème). Le Red Star est désormais 3ème, derrière Bourg-Péronnas. Comme les deux clubs parisiens se trouvent en haut de classement, d’autres régions ont deux clubs situés tout proche au classement. Les Alsaciens, Strasbourg et Colmar, occupent le milieu de tableau. Pendant ce temps, deux clubs des Bouches-du-Rhône sont en position de relégable. Le club marseillais de Consolat (15e, 17 pts) est bien devant celui d’Istres (17e, 10 pts) et peut encore espérer le maintien.

 

Ce weekend, des matches en retard sont programmés pour mettre à jour le classement de la troisième division française. Voici le programme :
– Vendredi 23 janvier – 20 h 00 : Colmar – Bourg-Péronnas
– Samedi 24 janvier – 18 h 00 : Le Poiré-sur-Vie – Istres
– Samedi 24 janvier – 18 h 00 : Avranches – Amiens
– Samedi 24 janvier – 20 h 00 : Boulogne – CA Bastia

 

Pierre LG.