Ne rien lâcher pour ne rien regretter (J26)

05
mars
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 2

0 Comments

26ème journée du championnat de France de Ligue 2 et les choses se resserrent en haut comme en bas. Qui va monter ? Qui va descendre ? Des questions auxquelles on ne peut pas encore avoir les réponses… Récapitulatif de la journée en chiffres.

 

0, comme le nombre de buts inscrits dans le match entre Bastia et Auxerre

 

1, comme le nombre de points qui séparent Brest 18ème du premier non-relégable Istres

 

Les petits se réveillent. Brest accueillait Laval vendredi dernier et les hommes d’Alex Dupont ont pris une option pour sortir de la zone rouge. Ce sont pourtant les Lavallois qui avaient ouvert le score par Mimoun. Mais un doublé de Grougi en seconde période donnera la victoire aux Bretons. Et si Brest se rapproche du bout du tunnel, c’est aussi parce que Istres a fauté à domicile face au Havre. Les coéquipiers de Jérôme Leroy se sont inclinés sur un unique but normand de Rivierez.

 

2, comme le nombre de buts inscrits par Romain Philippoteaux

 

Dijon accueillait Créteil vendredi dernier. C’est Romain Philippoteaux qui a rapidement ouvert le score pour les locaux, avant que Lesage n’égalise sur le pénalty et qu’Essombé permette aux Franciliens de prendre l’avantage après seulement 22 minutes de jeu. Les Bourguignons vont réussir à décrocher le nul en fin de match grâce à un nouveau but de Philippoteaux sur pénalty.

 

3, comme le nombre de cartons jaunes sortis en 20 minutes lors du derby lorrain

 

Il n’y en a même eu 7 au total. Derby sous haute tension au stade Marcel-Picot. Sur le terrain, c’est Jeff Louis qui va être rapidement expulsé et mettre son équipe en difficulté. Sakho va ouvrir le score pour Metz juste avant la pause et personne ne viendra contrarier les plans d’Albert Cartier qui repart de Nancy avec une victoire et une suprématie régionale.

 

4, comme le nombre de points qui séparent le podium et la 4ème place du classement

 

C’est un petit trou qui se creuse, même s’il n’y a rien d’alarmant pour le moment.Angers, qui a obtenu un nul 1-1 face à Troyes grâce à Ayari face à Gimbert, et Lens sont 2èmes et 3èmes à 45 points. Derrière, ça s’accroche. Caen est sur le pied du podium, à 3 points de celui-ci, après sa victoire à domicile face au Clermont Foot. Salibur avait pourtant ouvert le score très tôt pour les hommes de Régis Brouard. Mais un doublé en tout fin de match de Duhamel viendra créer la surprise ! Dijon est également à 3 points du podium.

 

5, comme le nombre de buts inscrits aux Costières de Nîmes vendredi

 

Le maintien contre la montée… Et c’est le maintien qui l’emporte ! Nîmes accueillait Istres aux Costières. Sartre a très vite ouvert le score pour les Crocos mais Martin a égalisé aussi rapidement. Malheureusement pour les Chamois, les Nîmois n’avaient pas dit leur dernier mot. Gragnic, Cissokho puis à nouveau Gragnic viendront offrir une superbe victoire 4-1 aux Sudistes.

 

En bref et en outre : Chateauroux qui bat Arles et Lens qui obtient un nul pourtant mal engagé face aux Tourangeaux d’Olivier Pantaloni.

Capture

 

 

 

Fabien.F