Munich ! Munich ! Munich !

26
mai
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue des Champions

0 Comments

Le Bayern est champion d’Europe ! Après s’être incliné 2 fois en finale lors des 3 dernières éditions de la Ligue des Champions, les Munichois remportent enfin le Graal  Ribéry, Robben, Mandzukic,… Ils pourront tous dormir (ou mourir ?) tranquille maintenant ! Et pourtant, ce n’était pas joué d’avance…

 

Même pas peur !

 

Eh oui, contre toute attente, ce sont les hommes de Jürgen Klopp qui sont les mieux rentrés dans cette finale. Les noirs et jaunes pressaient d’entrée très fort sur l’arrière-garde munichoise. Après à peine 15 minutes de jeu, Neuer va même enchaîné deux parades. La première sur une frappe de Lewandowski, puis une autre une minute après sur celle de Blaszczykowski. Même Reus va finir par s’y mettre mais le gardien allemand reste impassible. Impassible, exactement comme son adversaire de l’autre côté du terrain. Gros match de Weidenfeller qui sort une claquette sur la tête de Mandzukic (26e). La première mi-temps a également été rythmée par des duels perdus par Robben face au gardien de Dortmund. A la fin de la première période, quelques interrogations. Le Bayern, décevant, pourra-t-il élever son niveau de jeu ? Le Borussia pourra-t-il tenir la cadence jusqu’à la fin du match ?

 

Et la logique l’emporta

 

Au retour des vestiaires, les Munichois profitaient du relâchement de pressing des coéquipiers de Robert Lewandowski qui commençaient (déjà) à fatiguer. Et c’est grâce à un Ribéry presque invisible auparavant que le Bayern va ouvrir le score. Le Français lance en profondeur Robben qui parvient à centrer en bout de course pour Mandzukic qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets de Weidenfeller. Tout s’arrangeait donc pour le club bavarois. Mais les Munichois vont encore se faire peur. Dante, auteur d’une vilaine faute sur Reus, concède le pénalty. Celui-ci est transformé par le jeune Gündogan qui égalise donc à 25 minutes de la fin du match. Le geste du match intervient à la 72ème minute. Muller passe la défense côté droit et effectue un centre-tir. Robben se précipite vers le but. Et, alors que Robben semblait pouvoir concrétiser l’occasion, Subotic se jette sur le ballon et lui évite de passer la ligne de but ! Tacle de grande classe pour le défenseur serbe. Deux minutes plus tard, une frappe incroyable de Lewandowski part dans la lucarne gauche de Neuer… Mais il y a une main du Polonais ! Le but est annulé. Alaba, Mandzukic et même Schweinsteiger : tout le monde tente des frappes du côté des rouges et blancs. Dans la dernière minute du temps additionnel, Robben se présente face au but, encore grâce à Ribéry, et trompe enfin le gardien allemand. Le score n’évoluera plus, et le Bayern remporte la rencontre 2 buts à 1.

 

Au terme d’un match spectaculaire et très plaisant à voir, ce sont finalement les nouveaux champions de Bundesliga qui gagnent. Encore une finale de Coupe d’Allemagne à préparer pour le Bayern. Les Munichois devront bientôt composer avec un nouveau coach : Pep Guardiola. Souhaitons-leur le plus réussite que possible. Du côté de Dortmund, la saison est terminée et la prochaine s’annonce déjà mal étant donné le départ de Götze ajouté au possible départ de Robert Lewandowski…

 

 

 

 

Fabien.F