Montpellier déroule

08
février
2015

Posté par Pierre LG

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

1 Comment

Pas de surprise lors de cette 17e journée. Les cadors ont tous gagné (Lyon, Paris, Juvisy et Montpellier) alors que Saint-Etienne se donne de l’air. Le match Metz – Guingamp a été reporté à une date ultérieure pour cause de terrain impraticable.

 

Juvisy – Rodez: 2-0

Juvisy a eu du mal pour se défaire des Ruthénoises. Les joueuses de Rodez ont été solides pendant longtemps avant de craquer en seconde mi-temps et en fin de match. Les deux buts des Essonniennes ont été marqués par Coquet et Guilbert. Juvisy conserve la 3e place avec cette victoire, alors que Rodez se rapproche de la zone rouge, mais garde un peu d’avance sur les places de relégation.

 

Albi – PSG: 0-4

Le PSG n’a pas eu trop de difficulté pour s’imposer sur le terrain d’Albi (4-0). Marie-Laure Delie en bonne forme ouvre le score, puis quelques minutes plus tard, Shirley Cruz fait le break. La capitaine Sabrina Delannoy donne un avantage plus conséquent à la pause. L’Allemande Alushi inscrit le 4e but et celle le score du match. Avec des matches de Ligue des Champions à venir, Paris avait joué deux matches avancés avec deux victoires sur les terrain de Soyaux (10-0) et à St-Etienne (7-0). Les Parisiennes prennent la 1ère place avec 5 pts sur Lyon (qui a donc deux matches à jouer). Albi reste 8e avec une bonne marge sur la zone rouge.

 

Soyaux – Lyon: 0-4

L’OL n’a pas été très tranchante mais les Lyonnaises se sont quand même imposées en étant réalistes. Face à une très bonne gardienne (Guerin) et une équipe charentaise bien organisée, l’OL a mis 15 minutes pour trouver l’ouverture, grâce à une superbe frappe de Majri du gauche. Juste avant la pause, l’OL double la mise avec la classique sur corner : Necib pour la tête de Renard (0-2). En seconde mi-temps, l’OL aggrave le score en fin de match par Le Sommer d’une belle reprise (0-3) et d’un penalty de Kumagai dans les arrêts de jeu. Lyon reste 2e (virtuellement) avant les prochaines journées. Soyaux de son coté, reste bien ancré à la 6e place.

 

Montpellier – Arras: 8-0 

Montpellier n’a pas fait dans la dentelle avec cette nette victoire face à Arras. Trois joueuses ont inscrit un triplé, dont les deux jeunes Bleues : Sandie Toletti et Claire Lavogez. La Suédoise Jakobsson en fait de même. Marina Makanza et Kelly Gadea finiront le travail. Au classement, le MHSC prend la 5e place à Soyaux pour 1 point et est à 1 point de la 4e place. De son coté, Arras est dernier du classement à 4 pts du 1er relégable, avec deux matches en retard.

 

Issy – St-Etienne: 0-3

Les Stéphanoises ont fait une belle opération et s’offrent un bol d’air avec cette victoire probante chez le promu, Issy. Les Vertes peuvent remercier la buteuse Palacin, auteur d’un Hat-trick !! Elles en profitent pour monter à la 7e place. De l’autre coté, ça commence à sentir le roussi pour les Franciliennes, même s’il y a encore la possibilité de se maintenir. Elles vont devoir s’imposer à plusieurs reprises, notamment contre les équipes qui luttent également pour le maintien.

 

Pas de match de championnat ce dimanche. L’équipe de France féminine recevra en amical les Etats-Unis, sur le synthétique du Moustoir, à Lorient.

 

François G.

 

 Crédits photo : site officiel du MHSC