Monaco veut se relancer (J13)

08
novembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Un Paris Saint-Germain toujours invaincu, deux derbies, Monaco qui doit gagner après sa défaite à Lille. Présentation de la 13e journée de Ligue 1 qui débute dans quelques heures.

 

Après sa première défaite de la saison en Coupe de la Ligue, l’AS Monaco s’est également incliné en championnat sur la pelouse du Grand Stade Pierre-Mauroy. La réception de l’Evian Thonon-Gaillard peut être le meilleur moyen de se relancer. Dès ce soir, les joueurs de l’ASM sauront si ce week-end sera tranquille ou s’il faudra regarder les équipes revenir derrière. Le dernier club invaincu reçoit l’OGC Nice qui doit oublier sa première défaite dans son nouveau stade, l’Allianz Riviera. Le Paris Saint-Germain joue au Parc demain à 17h, avec comme objectif de continuer sa série d’invincibilité.

 

La moitié de la journée a lieu à 20h. Les clubs bretons auront fort à faire. Alors que le Stade Rennais se déplace en Corse, pour y affronter le SC Bastia, Guingamp et Lorient reçoivent respectivement Lille et Reims, deux équipes bien placées qui enchaînent les bons résultats. L’autre club corse de Ligue 1, l’AC Ajaccio, se déplace à Toulouse avec son nouvel entraîneur Christian Bracconi, directeur du centre de formation jusqu’à l’éviction de Fabrizio Ravanelli. Le club qui a fait tomber le coach italien, Valenciennes, accueille Montpellier pour le dernier match du soir.

 

Dimanche sera la journée des derbies. Si la confrontation entre Marseille et Sochaux à 17h n’en est pas un, les deux autres matches peuvent recevoir ce qualificatif. Nantes, remonté en Ligue 1 cet été, se déplace dès 14h à Bordeaux. Ce match ramène le championnat quelques décennies en arrière quand il s’agissait d’un sommet. Pour terminer la journée, l’AS Saint-Étienne reçoit l’Olympique Lyonnais pour le derby rhônalpin. Les supporters de Lyon sont interdits de déplacement au stade Geoffroy-Guichard. Ils auraient pourtant pu aider leur équipe dans cette mauvaise passe et dans un stade hostile. Les hommes de Rémi Garde tenteront malgré ça de ne pas repartir sans rien de la Loire.

 

Le programme

Vendredi 8 novembre – 20h30 : Monaco – Evian Thonon-Gaillard
Samedi 9 novembre – 17h00 : Paris Saint-Germain – Nice
Samedi 9 novembre – 20h00 : SC Bastia – Rennes
Samedi 9 novembre – 20h00 : Guingamp – Lille
Samedi 9 novembre – 20h00 : Lorient – Reims
Samedi 9 novembre – 20h00 : Toulouse – AC Ajaccio
Samedi 9 novembre – 20h00 : Valenciennes – Montpellier
Dimanche 10 novembre – 14h00 : Bordeaux – Nantes
Dimanche 10 novembre – 17h00 : Marseille – Sochaux
Dimanche 10 novembre – 21h00 : Saint-Étienne – Lyon

 

Pierre LG.