Monaco en Ligue 1 !

11
mai
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 2

0 Comments

C’est fait ! Le club de la principauté va pouvoir enfin retrouver la Ligue 1. Les joueurs de Claudio Ranieri n’ont pas été avares de suspense face à une équipe Nîmoise plus qu’honorable. Falcao, Gonalons, Chedjou, Ruffier… Ce sont peut-être des noms qui remplaceront le onze du jour du côté de Monaco.

 

Merville était pourtant là

 

Aux Costières, tout commençait assez bien pour les Monégasques qui monopolisaient le ballon. Cependant, la très bonne défense nîmoise ne permettait pas aux coéquipiers de Danijel Subasic de se procurer des occasions franches. Mais la menace du club de la principauté devait bien frapper. Ocampos, le jeune argentin, tentait une frappe lointaine à la 22ème minute. Superbe parade de Merville. Quelques instants après, Raggi est retenu dans la surface par Poulain. L’arbitre accorde alors un pénalty logique aux monégasques, agrémenté d’un carton rouge pour le capitaine nîmois qui pourrait bien avoir joué son dernier match aux Costières. Tout dépendra de la décision de la commission de discipline. C’est Ferreira Carrasco qui s’élance pour le pénalty… Pour un arrêt de Merville ! Le nom du gardien nîmois sera scandé plusieurs fois par le stade.

 

A 10 ? Ah bon ?

 

C’est donc à 10 que les nîmois ont été condamné à finir le match. Gragnic, le buteur blessé depuis 3 mois mais qui jouait quand même, laisse sa place à Carlier pour reformer une défense à 4 du côté des hommes de Victor Zvunka. Mais l’infériorité numérique des Crocodiles ne les arrête pas. Avant et après la pause, les rouges vont se montrer vaillants et courageux face à des Monégasques qui tentaient de marquer à tout prix. Notamment sur un retourné acrobatique d’Ocampos repoussé par l’infatigable Merville. Les Nîmois exploitaient les contres à merveille mais Nouri se faisait souvent prendre au piège du hors-jeu. Le match aurait pu se finir sur un match nul logique. Mais Touré en décida autrement. Entré en cours de match, l’attaquant de l’ASM sevré de but depuis 6 mois détourne une tête de Kagelmacher pour scorer dans les toutes dernières secondes du temps additionnel ! La joie est grande dans les rangs monégasques, et pour cause, c’est ce but qui assure la remontée du club en Ligue 1.

 

A l’année prochaine !

 

En bref, des Monégasques audacieux face à des Nîmois courageux nous auront donné une belle rencontre de football, pleine de bonheur pour une équipe et de tristesse pour l’autre… Monaco, en Ligue 1, sera largement renforcée… Mais alors, qui pourra arrêter les Monégasques désormais ? La lutte avec le Paris Saint-Germain s’annonce passionnante lors de la saison 2013-2014.

 

 

Fabien.F