Monaco élimine Chasselay (3-0)

22
janvier
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Coupes nationales / En affiche / Flash FS / France

2 Comments

Une demi-heure. C’est le temps que le club amateur du Monts d’Or Azergues Foot aura tenu face aux joueurs professionnels de l’AS Monaco. Les coéquipiers de Ludovic Giuly n’ont pas su trouver la faille dans la défense monégasque et terminent ce match sur une défaite (3-0).

 

Belle histoire pour le club de Chasselay. Pendant l’été, l’ancien professionnel Ludovic Giuly a rejoint le club de son enfance comme il l’avait promis à l’ancien président. Le Monts d’Or Azergues Foot, pensionnaire de CFA, s’arrête au stade des 16es de finale sans avoir démérité. Chasselay aura eu quelques occasions, notamment par Ludovic Giuly. Mais, le club rhonalpin n’a pas su s’offrir un but dans le stade de Gerland. A plusieurs reprises, « Ludo » a tenté. Mais, à chaque fois, ses frappes ont seulement frôlé les montants des buts gardés par Sergio Romero. Karim Bah et Youssef Moukaddam ont eux aussi pesé sur la défense du Rocher.

 

Les Monégasques ont été plus efficaces devant le but même si Emmanuel Rivière aurait pu inscrire un autre but. L’attaquant a réussi un beau doublé (66e et 72e) pour celui qui avait remplacé Radamel Falcao, blessé, juste avant la mi-temps (43e). Le premier buteur de l’ASM a justement été le Colombien (29e) sur une remise de la tête de Valère Germain. Yannick Ferreira-Carrasco a lui aussi eu la possibilité de marquer. Seul face au but de Daniel Jaccard, il a tiré au-dessus.

 

Pierre LG.