Monaco clôture le spectacle

18
mai
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / France / Ligue 1

0 Comments

Grâce à sa victoire hier soir 2-0 contre l’AS Saint Etienne à Louis II pour le compte de la 31ème journée, l’AS Monaco a officiellement été sacré championne de France pour la 8ème fois de son histoire. Un titre mérité qui met donc fin à la domination parisienne sur le plan national au terme d’une saison tout simplement exceptionnelle pour le club princier.

 

Des statistiques digne des meilleurs 

 

Deuxième meilleur total de points dans l’histoire de la Ligue 1 ainsi que deuxième meilleure différence de buts, troisième meilleure attaque, l’ASM a marqué de son empreinte le championnat français. Impressionnant défensivement comme offensivement, les joueurs de Leonardo Jardim auront réalisé un exercice parfait alors qu’ils n’étaient pourtant pas favori au début de celui-ci. Récupérant un Radamel Falcao hors de forme après son exil anglais, peu de monde aurait imaginer que le Colombien allait retrouver un tel niveau et mener l’attaque des Rouges et Blancs vers les sommets. Avec 30 réalisations en 43 matchs toutes compétitions confondus, El Tigre a montré qu’il n’était plus une bête blessée.

 

Quel avenir pour l’effectif monégasque ?

 

C’est donc tout logiquement que les lumières sont maintenant braqués sur les acteurs de ce succès. Manchester United pour Bernardo Silva, le Real Madrid pour M’Bappé, Arsenal pour Leonardo Jardim, Manchester City pour Benjamin Mendy… les offres risquent d’affluer sur le bureau des dirigeants de l’ASM cet été. Difficile de savoir à l’avance quelle politique sera menée mais une chose est sûre, les supporters asémistes croiseront bien fort les doigts pour ne pas voir un chamboulement d’effectif qui pourrait compromettre les chances de garder leur couronne la saison prochaine. A défaut d’être dans le but adverse, la balle est maintenant dans le camp de l’AS Monaco pour prolonger l’aventure d’un groupe hors du commun.

 

Anthony G.