Mission accomplie

La mission, qui était très loin d’être impossible, des Bleues a été parfaitement réussie au stade Jean-Bouin d’Angers. Les filles de Philippe Bergeroo se sont imposées par 7 buts à 0 face au Kazakhstan. Les buts, plus ou moins beaux, ont été inscrit par quatre différentes joueuses.
Delie de faciès
Nous ne savons pas si Marie-Laure Delie, évoluant à la pointe de cette Equipe de France, en voulait particulièrement ou pas à ses adversaires. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne leur a pas fait de cadeau en inscrivant les deux premiers buts du match. Sur le premier, elle prend complètement de vitesse la défense kazakh pour battre la gardienne. Sur le second, c’est de la tête que la Parisienne s’en sort. Deux minutes plus tard, c’est au tour d’Elodie Thomis d’y aller de son but. La petite lyonnaise marque de la tête sur un bon centre de Louisa Necib, également joueuse de l’Olympique Lyonnais. A la 21ème minute, Abily profite d’une mauvaise relance de la défense pour reprendre le ballon du pied gauche et marquer. Trois minutes plus tard, rebelote ! La Lyonnaise profite du laisser-passer de Delie sur un centre de Necib pour marquer le 5ème but français.
Thiney enchaîne
En seconde période, il ne reste plus que deux buts à inscrire. Il est donc temps pour Gaëtane Thiney de se montrer et de se charger de les inscrire. Tout va commencer à la 54ème minute : suite à une remise rapide d’Elise Bussaglia à l’extérieur de la surface, Gaëtane Thiney va décocher une superbe frappe qui ira finir sa course dans les filets de la gardienne kazakh, très hasardeuse ce soir. Le Juvisienne va continuer à enchaîner les occasions jusqu’à marquer son deuxième but à la 88ème minute de jeu. Et c’est encore sur une transmission de Bussaglia que Thiney assassine le Kazakhstan du pied droit. Victoire 7-0 pour les Bleues : net et précis.
Fabien.F