Merlevenez prêt pour le derby

07
septembre
2017

Posté par Pierre

Posté dans Coupes nationales / En affiche / Flash FS / National et divisions inférieures

0 Comments

Remontée au niveau régional lors de l’été 2014, l’Etoile sportive de Merlevenez va découvrir de nouvelles équipes cette saison. L’an dernier, l’ESM a été championne en Promotion d’Honneur et a participé aux barrages vers le Régional 2. Malgré la défaite, Laurent Querré qui entraîne l’équipe depuis presque dix années retient le magnifique parcours de son groupe : « On a réalisé une saison exceptionnelle, on est champion et cela va être dur de faire mieux cette année. »

 

Après cette très belle saison, les Merlevenéziens vont affronter plusieurs adversaires qu’ils connaissent déjà comme la réserve des Kériolets Pluvigner, l’AS Lanester ou Landaul. Ils vont aussi découvrir des équipes de DRH voire de DSR, comme le Folclo Lorient. L’objectif est donc tout trouvé pour l’ancien joueur de l’US Montagnarde : « Acquérir le maintien le plus rapidement possible. On espère repartir sur notre dynamique. » C’est aussi le point de vue de Joël Jégoux, ancien président et responsable de l’école de foot.

 

Un recrutement pour viser le maintien

Ce ne sera pas chose aisée avec cette refonte des championnats. Merlevenez a donc renforcé son équipe pour y parvenir. En effet, pas moins de onze joueurs rejoignent le club jaune et bleu. Il s’agit de Romain Cottin (Erdeven-Etel), de Gurvan Tilday (Auray FC), d’Alexandre Le Lain (AS Pluvigner), de Jérémy Le Gal (Ploemeur FC), de Kévin Le Déaut (Plouhinec FC), de Maxime Garrite (Essor) et cinq joueurs de Riantec : Franck Facon, Marc Plénière, Marc Le Gurun, Maxime Scolan et Thomas Le Squer. Anthonin Fargeaud vient d’un peu plus loin (FC Bruz).

 

Vainqueurs du premier match officiel de la saison il y a deux semaines (5-1 à Mériadec), ils reprenaient le championnat dimanche dernier par un déplacement à Ploemel. Ils se sont inclinés (3-1). En Coupe de France, ils reçoivent le voisin de Kervignac (D1) pour le derby, ce dimanche 10 septembre (15 h).

 

Quant à l’équipe réserve, engagée en D3, elle sera dirigée par David Ogor. Désormais entraîneur-joueur, il aura pour objectif de faire gagner un niveau à cette équipe et de la rapprocher de sa grande sœur, actuellement supérieure de trois divisions.

 

Pierre LG.

 

Crédit photo : DR