Mbappé, vraiment le futur Thierry Henry ?
Posté par Anthony G.
Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS / France / International / Ligue 1

Après Loïc Remy et Anthony Martial, c’est au tour du jeune Kylian Mbappé d’être comparé à notre Henry national. A peine 18 ans, le natif de Bondy en région parisienne affole déjà les cadors européens et fêtera probablement ce soir sa première sélection en Equipe de France. Chronologie de l’étoile montante du football français.
Plus jeune buteur monégasque en Ligue 1
On est le 20 février 2016, alors âgé de 17 ans et 62 jours Kylian Mbappé rentre dans l’histoire de l’AS Monaco en marquant son premier but en Ligue 1 contre Troyes à Louis II. Plus jeune buteur monégasque, il devance un certain Thierry Henry qui lui avait attendu ses 19 ans… la relève vous avez dit ?
Déjà un titre internationale
Avec 5 buts et une passe décisive durant la compétition, Kylian a été un grand artisan du succès de l’Equipe de France dans le championnat d’Europe 2016 pour les U19. Formant un duo de feu avec son compère parisien Jean Kevin Augustin en attaque, et bien que positionné dans le couloir gauche, le monégasque à éclaboussé de son talent cet Euro disputé en Allemagne.
Le second but de Mbappé en demi finale contre le Portugal
La confirmation
La saison 2016/2017 est dans la lignée des précédentes prestations, simplement époustouflante. Bien que dans l’ombre du duo Germain Falcao, le néo champion d’Europe reste décisif à chacune de ses apparitions. Titulaire contre Montpellier à la 10ème journée, il ouvre son compteur de buts avec également deux passes décisives dans ce même match pour un score fleuve (6-2). Egalement titulaire en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes, il marque son premier triplé dans le monde professionnel. Mais ça ne s’arrête évidemment pas là…
Kylian M’Bappé s’offre le luxe de marquer à l’aller et au retour contre Manchester City, sortant dans le même temps la formation de Guardiola de la prestigieuse Ligue des Champions. Auteur de 19 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues, c’est tout logiquement que Didier Deschamps l’appelle mi Mars pour la première fois en Equipe de France A pour les matchs contre le Luxembourg et l’Espagne.
Mais jusqu’au s’arrêtera Mbappé ? Celui qui affole déjà les cadors européen aura l’embarras du choix pour son avenir.
En conclusion, la comparaison avec notre Titi national n’est vraiment pas volé.
Anthony G.