Lyon prend seul les commandes

06
novembre
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

Ce week-end se déroulait la 8ème journée avec le gros choc « Lyon – Paris » notamment.

 

Lyon domine un Paris accrocheur

 

Lyon recevait le PSG pour le « choc » de la 8ème journée à Gerland devant plus de 10 122 spectateurs. Les lyonnaises dominatrices ont eu raison des parisiennes en s’imposant 2-1. Le score ne reflète pas la partie, Paris s’en sort bien en ne prenant que 2 buts et en marquant un but, encore sur une erreur de relance. Lyon démarre en fanfare et il ne faut que 4 minutes pour que Lotta Schelin ouvre le score sur une déviation de Hegerberg. La suédoise lobe astucieusement la gardienne parisienne (1-0). Quelques minutes plus tard, Paris égalise par Kaci, après une perte de balle de Bussaglia, récupéré par Cruz, qui sert idéalement Kaci qui marque (1-1, 8ème). Puis s’en suit une domination parisienne qui ne se conclut pas. Lyon reprend sa domination et inquiète la défense de Paris, Schelin ne peut reprendre un centre de Hegerberg, une frappe de Necib… Mais Lyon ne marque pas. Paris commence à s’agacer de se faire dominer dans le possession et commet faute sur faute. Le Sommer a subi quelques tacles de Delannoy, mais l’arbitre ne sort pas les cartons. Lyon aurait pu bénéficier d’un pénalty après une faute limite de Alushi sur Majri ou de Delannoy sur Le Sommer dans la continuité. Les 2 équipes se séparent à la pause sur le score de 1-1. En seconde mi-temps, Lyon domine toujours et est récompensé par Hegerberg à l’heure de jeu. Après un bon mouvement initié par Renard pour Henry qui sert Thomis à peine entrée en jeu, cette dernière centre parfaitement sur la norvégienne qui coupe la trajectoire et marque (2-1). Lyon continue et aurait pu marquer un 3ème but par Le Sommer ou Hegerberg… En vain. Paris aura essayé de revenir par un retourné de l’entrante Horan, mais ça n’inquiète pas Bouhaddi. La fin de match est tendue et l’arbitre sanctionnera Gama, Horan et Delannoy d’un jaune. Lyon tient et s’impose 2-1 pour prendre seul les commandes de la D1 devant Paris, qui concède sa 1ère défaite et ses 2 premiers buts encaissés en championnat. Lyon prend aussi un avantage psychologique avant de rejouer Paris samedi prochain à Charlety en 8ème de finale aller de Ligue des Champions.

 

Juvisy et Soyaux gagnent, Montpellier cale et Saint-Etienne s’enfonce…

 

Juvisy s’est imposé sur son terrain face à Arras 4-0, grâce à des buts de Butel, Catala et un doublé de l’entrante Bretigny. Les essonniennes reviennent à 3 points du 2ème Paris et confortent leur 3ème place devant le MHSC et EAG. Arras reste bon dernier avec 10 points.

Soyaux s’est bien repris avec la claque lyonnaise en battant le promu Metz 5-2 à domicile. Un match fou ! Migot ouvre le score pour les locales (5ème), mais Leger égalise derrière (6ème). Bourgoin donne l’avantage aux locales (27ème, 2-1). En seconde mi-temps, Leger égalise une nouvelle fois (52ème). Migot redonne l’avantage à la 57ème, puis Djebbar (64ème) et Deschamps (67ème) donnent plus d’air à Soyaux qui conforte sa 6ème place avec cette victoire et revient à 3 points de l’EAG. Metz reste 9ème.

Montpellier aurait pu faire une bonne opération, mais les héraultaises ont été accrochées, face à une solide équipe de Guingamp 0-0 sur son terrain de Grammont. Décidément, après avoir été accroché par Albi, Montpellier a une nouvelle fois déçu et ne fait pas une bonne opération en voyant la 3ème place s’envoler… Guingamp de son coté est très content de ce résultat qui permet de conserver la 5ème place.

 

Albi enfonce Saint-Etienne

 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Saint-Etienne, qui a une nouvelle fois perdu, et cette fois sur le terrain du promu Albi 1-0. En plus de cette défaite cruelle, c’est la pauvre Sissoko qui marque contre son camp. Hervé Didier n’arrive toujours pas à trouver les mots ou des choses à améliorer. Cette défaite fait encore plus mal puisque l’ASSE s’enfonce au classement (11ème) et moralement cela va être dur de s’en sortir. Surtout que le prochain match, c’est le derby contre Lyon… Pour Albi, cette victoire les éloigne de la zone rouge et les voila 7èmes à 4 points de Guingamp.

 

FG