Lyon en spectacle, Paris au petit trot

18
octobre
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS / Ligue des Champions

0 Comments

Ce mercredi, c’était les 16èmes de finale retour de Ligue des Champions avec les 2 équipes françaises : Lyon et Paris qui recevaient Brescia et Twente.

 

Lyon en spectacle face à Brescia

 

Lyon avait assuré sa qualification dès le match aller en s’imposant 5-0 en terre italienne. Le match retour n’était qu’une formalité et cela a été le cas avec une victoire nette de 9-0. Les bretonnes Abily et Le Sommer ont été en grande forme avec un triplé chacune. Hegerberg, Schelin, Necib sont les autres buteuses du match. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation tant les lyonnaises ont dominé le match et ont fait le spectacle sur la pelouse de Gerland pour le plus grand bonheur des supporters.

 

Paris au petit trot

 

Paris, qui avait battu Twenté 2-1 en terre néerlandaise, s’est imposé sur le score de 1-0 lors du match retour sur un but de Horan, entrée en cours de jeu en toute fin de match. Malgré de nombreuses occasions face à une équipe faible qui n’a pas su tenter sa chance, Paris n’a pas eu trop à forcer son talent mais a quand même été obligé de jouer à fond. Malgré quelques absences, Paris passe enfin le cap des 16èmes de finale pour la 1ère fois, de quoi bien fêter la qualification. Le club affrontera donc Lyon en 8e de finale début Novembre.

Dans les autres matchs, les champions de Suède Rosengard son aussi qualifiés en éliminant Ryanzan. Barcelone est passé aussi devant le Slavia Prague ( 4-0 sur les 2 matches). Torres, Glasgow, Neulengbach, Fortuna, Gintra, Zurich, Wolfsburg, Zvezda, Francfort, Brondby, Linköping (qui a sorti Liverpool) et Bristol ont aussi rejoint les 8èmes de finale.

 

FG