Lyon atomise Albi

22
janvier
2015

Posté par Pierre

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

3 Comments

Pas de grande surprise lors de cette journée de championnat. Lyon, Paris, Juvisy et Montpellier se sont imposés alors que Soyaux crée la sensation en s’imposant à Guingamp. Le match entre Arras et Metz est reporté en raison des conditions météorologiques.

 

Lyon – Albi 14-0

Lyon a pris 22 minutes pour enclencher  la machine et buts et le rouleau compresseur s’est mis en marche, avec cette victoire 14-0 face au promu Albi. C’est le plus gros score, après la victoire de l’OL face à Metz (15-0). Lotta Schelin, en grande forme avec un quadruplé, prend seule les commandes du classement des buteuses avec 24 buts. Les deux autres joueuses du trio d’attaque lyonnais, Le Sommer et Hegerberg, inscrivent également un doublé chacune. Le Sommer prend la deuxième place avec 23 buts, alors que Hegerberg est troisième avec 22 buts. Les autres buts ont été marqués par Majri, Renard, Abily, Kumagai (sp), Necib et Bouhaddi (sp). Incroyable !! La gardienne de l’OL qui avait d’abord refusé a finalement participé à la fête… en marquant son premier but en Division 1 Féminine. C’est l’une des premières gardiennes à marquer un but en championnat. Le score est très lourd pour les joueuses d’Albi qui, on l’espère, vont s’en remettre. Lyon continue son festival de buts avec 111 buts marqués en seize journées de championnat…

 

Paris Saint-Germain – Issy 5-0

Paris a mis du temps avant de prendre son envol face à Issy. C’est Aslani qui ouvre le score avant que Hamraoui ne double la mise avant la pause. En seconde mi-temps, Laure Boulleau marque son premier but avec Paris. Delie et Sarr terminent le travail. Le Paris Saint-Germain est toujours en course pour le titre à trois points du leader Lyon et a joué sans Horan et Seger qui étaient en tribune. Issy reste avant-dernier et relégable.

 

Saint-Etienne – Juvisy 0-1

Juvisy s’est imposé sur la plus petite des marge grâce à l’ancienne Stéphanoise Camille Catala, qui marque le seul but du match. Juvisy prend la troisième place avec un match en moins devant Guingamp (battu par Soyaux). Saint-Etienne de son coté doit avoir des regrets car les joueuses auraient pu respirer un peu en cas de succès. Les Vertes restent hors de la zone rouge à la neuvième place avec cinq points d’avance sur Metz.

 

Rodez – Montpellier 0-4

Montpellier s’est aussi imposé sur le terrain de Rodez grâce au doublé de Jakobsson et au but de Gadea et Toletti. Une victoire qui fait du bien pour les Héraultaises. Elles sont toujours à la 6e à cinq points de la quatrième place. Rodez pouvait faire une bonne opération, mais est tombé sur une équipe du MHSC bien plus réaliste. Les Ruthénoises reste 8e avec six points d’avance sur la zone rouge.

 

Guingamp – Soyaux 1-2

Guingamp pouvait continuer sur sa lancée et rester sur le podium, mais les Costarmoricaines se sont faites surprendre par une bonne équipe de Soyaux. Les Charentaises ont marqué par Laura Bourgoin et Marina Pascaud, alors que Fatou Baldé avait égalisé en début de seconde mi-temps pour les Bretonnes. Cela n’aura pas suffit, malgré de bonnes intentions, les Guingampaises tombent et perdent la 3e place. Soyaux reste 5e.

 

Le week-end prochain, place à la Coupe de France féminine : 16es de finale.

 

François G.

 

Crédits photo : ASPTT Albi