Lorient démarre sa série d’amicaux

04
juillet
2017

Posté par Pierre

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 2

0 Comments

Onze années après sa dernière saison en Ligue 2 (2005-2006), le FC Lorient retrouve l’antichambre de l’élite. Désormais entraîné par Mickaël Landreau, les Merlus ont repris le chemin de l’entraînement le jeudi 22 juin et ont déjà près de trois semaines de préparation.

 

Si de nombreuses rumeurs sont toujours présentes lors de la période des transferts, Felipe Saad est pour le moment l’unique arrivée au centre de Kerlir. Il s’ajoute à la prolongation de Sylvain Marveaux malgré la descente du club. Au niveau des départs, Benjamin Lecomte, gardien titulaire depuis plusieurs années, a rejoint Montpellier.

 

Peu de véritables changements donc au club mais Lorient nous a habitué à des transferts de dernière minute depuis l’arrivée de Loïc Féry à sa tête. Jusqu’à aujourd’hui, les changements ont eu lieu dans le staff après la signature de Landreau. Patrick L’Hostis (entraîneur des gardiens) est en arrêt, Benjamin Genton (ancien adjoint) prend en charge le même poste chez les U17, Alex Hayes (vice-président) a quitté le club au 30 juin.

 

Dès ce samedi, les Bretons démarrent leur série de matches amicaux, face au Havre. Un match qui aura lieu à Ploufragan (Côtes-d’Armor) à 18 h. Une première revue d’effectif pour le détenteur du nombre record de matches parmi l’élite.

 

Le programme de la préparation (5 matches)

 

Mardi 4 juillet (18 h) à Ploufragan : FC Lorient – Le Havre AC.
Dimanche 9 juillet (19 h) à Pontivy : FC Lorient – US Concarneau.
Samedi 15 juillet (18 h) à Carnac : FC Lorient – EA Guingamp.
Mercredi 19 juillet (18 h 30) : FC Lorient – SM Caen (lieu à déterminer).
Vendredi 21 juillet (20 h) à Brest : Stade Brestois – FC Lorient.

 

Pierre LG.

 

Crédit photo : page Facebook du FC Lorient