Lorient bientôt en vacances ?

13
avril
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

La saison dernière, les Merlus avaient dû tout donner jusqu’à la dernière journée et renouer avec les matches à pression… Cette saison, les fins de saison calmes sont de retour. Avec du bon… et du mauvais.

Contrairement à mai 2012, les supporters des Merlus n’auront pas à s’inquiéter de leur maintien. Il est assuré depuis un bon moment désormais. La fin de saison sans pression et sans objectif est le moment, habituellement, pour le FCL de laisser couler. Les Morbihannais devront se reposer sur la Coupe de France pour espérer animer le club jusqu’au mois de mai. Le match face à Bastia n’apparaît pas important pour le club entraîné par Christian Gourcuff. Il attend plutôt le déplacement à Saint-Etienne de mardi prochain.

La réception de Bastia ce week-end est l’occasion de faire tourner l’effectif. Plusieurs joueurs devraient faire leur retour en tant que titulaire. Pedrinho, Maxime Baca, Mathieu Coutadeur voire Mario Lémina pourraient démarrer le match sur le synthétique du Moustoir. Fabien Audard est également annoncé titulaire car Benjamin Lecomte occupe les buts lors des matches de coupes. Pourtant, les Bretons devraient avoir dans un coin de leur tête le résultat et le déroulement du match aller pour chercher un résultat après la gifle infligée par les Lillois dimanche dernier (5-0). Les Bastiais l’avaient emporté 2-1 avec un but dès le début du match pendant que les Lorientais avaient dominé sans partage -mais aussi sans efficacité- les 80 minutes jouées à 11 contre 10.

 

Image
Mathieu Coutadeur devrait profiter du turn-over avant la Coupe de France pour retrouver du temps de jeu avec l’équipe première qui reçoit Bastia ce samedi.

L’adversaire du soir n’est pas le moins prolifique. Auteur de douze buts lors de ses trois derniers matches, le Sporting Club de Bastia s’en remet à son attaque pour compenser une défense qui voit aussi les buts s’accumuler (sauf face à une bien faible équipe de Brest). Les Bastiais sont toujours privés de leur capitaine Yannick Cahuzac et de Toifilou Maoulida.

 

Quel objectif ?

 

En cas d’élimination de la Coupe dès mardi prochain, les Merlus n’auront plus rien à espérer ni à craindre de cette fin de saison. Les dernières journées s’effectueront en roue libre et Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers se donneront à fond face à Marseille, Saint-Etienne et au Paris-Saint-Germain. Trois grosses écuries du championnat de France qui se déplaceront au Moustoir pour clôturer la saison. Du côté des matches à l’extérieur, les résultats sont faibles depuis le début de la saison (sauf lors de ces mêmes gros matches) et les Merlus réaliseront sans doute le même type de match qu’à Nancy, Troyes ou Bastia…

 

Image

Crédits photos : Eurosport
Commentaires : http://www.footballsupps.com/post449117.html#p449117
Pierre LG.