Liverpool to the top ! (J17)

24
décembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Flash FS

0 Comments

Ça se sentait, ça devait venir : Liverpool a pris la tête de la Premier League ce week-end en passant devant Arsenal au goal-average. Mais que s’est-il passé ? Comment les résultats de ce week-end ont-ils donné ce bilan ? Résumé.

 

Personne ne les arrête

 

Des joueurs, des équipes : il y en a qui flambent en ce moment dans le championnat anglais. A commencer par Luis Suarez qui a largement contribué à la victoire de Liverpool à domicile face à Cardiff. L’Uruguay inscrit deux buts et atteint les 19 unités cette saison. Sterling s’est intercalé entre les buts pour inscrire le sien. Du côté de Cardiff, une réduction du score de Mutch ne changera rien au score final puisque les Reds s’imposent 3-1. Le SkyBlues de Manuel Pellegrini sont également en grande forme et l’ont encore prouvé à Craven Cottage samedi. Les Citizens ont déroulé 4 buts de Touré, Kompany, Navas et Milner. Richardson a inscrit un but pour Fulham tandis que Kompany, en plus d’avoir marqué, est auteur d’un contre-son-camp gag qui porte le score final à 4-2 pour Manchester City. 4ème victoire de suite (toutes compétitions confondues) pour Manchester United qui accueillait West Ham United samedi. Welbeck, Januzaj et Young offrent la victoire au club local conte un but de Cole pour les Hammers.

 

A bas le ventre mou !

 

Le ventre mou ? Ça ne veut plus rien dire aujourd’hui. Les clubs se rebellent et veulent s’accrocher au wagon de tête plutôt que de rester au milieu du classement et vivre une deuxième partie de saison inintéressante. Tottenham, emmené par son nouvel entraîneur Tim Sherwood, est allé s’imposer sur le terrain de Southampton ce dimanche. Les Saints avaient ouvert le score par Lallana mais les Spurs sont revenus grâce à Adebayor. Ils ont alors pris l’avantage grâce à un contre son camp d’Hooived. Mais l’inévitable Rickie Lambert va venir égaliser, à nouveau, pour Southampton. C’était sans compter sur la bonne forme d’Adebayor qui inscrit un doublé et donne la victoire à son équipe. A Londres, Crystal Palace accueillait Newcastle United et les Magpies se sont imposés sur le score net de 3 buts à 0. Cabaye a ouvert le score puis c’est un contre son camp (décidément !) de Delaney et un pénalty de Ben Arfa qui viendront donner la victoire aux hommes d’Alan Pardew.

 

Face à face d’en bas…

 

La lutte pour le maintien sera encore rude cette saison et on peut déjà s’en rendre compte sur certains terrains de Premier League. Si Sunderland et Norwich n’ont pu se quitter que sur un match nul, ça ne pas été le cas de West Bromwich Albion et Hull City. Les visiteurs ont d’abord ouvert le score en première période par Livermore. Mais c’est dans les dix dernières minutes de la rencontre que les hommes de Steve Clarke vont égaliser par Vydra et sauver un point à domicile. A Stoke, les Potters accueillaient les Villans de Paul Lambert. Il a fallu attendre la seconde période pour le premier but pour Stoke, inscrit par Adam. Un quart d’heure plus tard, Kozak viendra égaliser pour Aston Villa mais ce sera de courte durée puisqu’il ne faudra que 4 minutes à Crouch pour marquer et permettre à son équipe de gagner le match.

 

… Ça se resserre là-haut

 

Deux résultats ont permis aux débats de se resserrer considérablement dans le haut du classement. Dimanche, les Toffees de Roberto Martinez se déplaçaient au Pays de Galles sur le terrain de Swansea City. Coleman va ouvrir le score pour Everton à la 66ème minute. Les Toffees vont inscrire un second but… Mais contre leur camp, par Oviedo ! Heureusement, Barkley viendra marquer un but, sur coup-franc direct, pour donner la victoire au club de Liverpool. Pour clore la journée, deux équipes de tout en haut s’affrontaient dans un derby londonien mais ni Arsenal, à domicile, ni Chelsea n’auront su trouver la faille dans la défense adverse. Les deux équipes se quittent sur un 0-0 bien triste malgré une barre transversale de Lampard et deux grosses occasions de Giroud en fin de rencontre.

 

 

 

Fabien.F