Liverpool rejoint Arsenal (J7)

10
octobre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Etranger / Flash FS

0 Comments

7eme journée en Premier League, et dernière avant la deuxième trêve internationale de la saison. Pas de gros match au menu cette semaine, si ce n’est la réception  par Man City de la dernière équipe invaincue, et Arsenal qui se déplaçait chez le vainqueur surprise de Man United la semaine dernière.

 

Les londoniens tombent

Mauvaise journée pour les clubs du North London. Arsenal, seul en tête après la 6eme journée, se déplaçait donc à West Brom pour y affronter les Baggies, tombeurs surprise de Manchester United la semaine précédente. Et les Gunners aussi s’y sont cassés les dents, ne réussissant à ne ramener qu’un point, Wilshere répondant à l’ouverture du score de Yacob. L’autre club nord-londonien, Tottenham, était lui aussi en déplacement. Pas très loin cependant, puisque c’est dans l’est de Londres que les Spurs sont allé défier West Ham. Et les hammers ont fait plus que résister, allant même jusqu’à s’imposer d’un cinglant 3-0 ! Reid, Vaz Te puis Morrison marquant pour West Ham. Arsenal reste donc en tête mais plus seul, Tottenham rate l’occasion de se placer en tête également et est donc à 3 points.

 

Les autres favoris engrangent

Pendant ce temps là, les autres favoris rattrapent leur retard. Manchester City accueillait Everton, dernière équipe invaincue dans cette Premier League. Et malgré un bon début de march, Lukaku ouvrant même le score peu après le quart d’heure de jeu, les hommes de Roberto Martinez se sont donc inclinés pour la première fois. Negredo égalise quelques secondes après l’ouverture du score, Aguero donne l’avantage aux Citizens, avant qu’Howard ne mette un csc malheureux sur un pénalty tiré sur le poteau par Aguero. C’est le 50eme but de l’argentin depuis son arrivée en Angleterre en 2011. Liverpool recevait Crystal Palace dans ce qui s’annonçait comme un match facile pour les Reds. Et ce fut effectivement un match facile, Suarez, Sturridge et Gerrard amenant rapidement la marque à 3-0. Gayle réduira la marque mais Liverpool s’impose tout de même facilement, et revient donc à égalité avec Arsenal. Chelsea se déplaçait à Norwich, et malgré l’ouverture du score d’Oscar dès la quatrième minute ce fut un match difficile pour les hommes de Mourinho. Norwich égalisant même par l’intermédiaire de Pilkington. Hazard puis Willian d’une superbe frappe (son 1er but en championnat) donneront tout de même la victoire aux Blues. Ils sont à 2 points des premiers. Après sa désillusion de la semaine dernière et la défaite face à West Brom, Man United se rendait chez la lanterne rouge pour reprendre confiance. Mission accomplie non sans mal pour David Moyes. Sunderland ouvrant même le score en tout début de match par Gardner. Il faudra un doublé du très jeune et très prometteur Januzaj pour donner les 3 points aux Red Devils. Ils sont désormais 9emes à 6 points des leaders.

 

Fulham se donne de l’air

Deuxième victoire de la saison pour Fulham grâce à un but tardif de Darren Bent qui enfonce Stoke. Cardiff accueillait Newcastle, et c’est grâce au doublé de Loïc Rémy que les visiteurs s’imposent, les gallois réduisant la marque par Odemwingie. Southampton s’impose 2 à 0 face à Swansea grâce à des buts de Lallana et Rodriguez. Enfin Hull et Aston Villa se quittent sur un match nul et vierge.

 

Rodolphe B.