Lille en mauvaise posture

21
août
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue des Champions

0 Comments

A domicile, le Lille OSC n’a pas tenu face au FC Porto. Un match compliqué pour les hommes de René Girard qui ont encaissé un but de Hector Herrera à l’heure de jeu (61e). Sébastien Corchia a manqué l’ouverture du score peu avant la mi-temps. Les Lillois auraient alors réalisé un petit hold-up en marquant malgré une domination portugaise. Voilà quelques statistiques concernant ces matches allers.

 

 

1 – C’est le nombre de carton rouge sorti lors de cette journée de barrage. Seul Aaron Ramsey d’Arsenal a été expulsé (80e), laissant son équipe à dix pour les dernières minutes du match.

4 – C’est le nombre de matches qui se sont terminés sur le score nul de 1-1. Si seul le match entre les Italiens du Napoli et les Espagnols de l’Athletic Club n’a connu ce résultat le mardi soir. Trois autres confrontations l’ont suivi le lendemain : Aalborg – APOEL Nicosie, Slovan Bratislava – BATE Borisov, NK Maribor – Celtic FC.

5 – C’est le nombre de buts inscrits lors du match le plus prolifique. Les Danois du FC Copenhague ont tenu face au Bayer Leverkusen mais les Allemands ont finalement pris une bonne option pour la qualification en s’imposant (3-2).

12 – C’est le pourcentage de chance pour les Lillois de se qualifier. Parmi les précédentes équipes à s’être inclinées à domicile lors du match aller, seules 12 sur cent se sont finalement qualifiées pour le tour suivant.

19 – C’est le nombre de buts inscrits lors des dix matches allers. Seul le match entre les Turcs du Besiktas et les Anglais d’Arsenal s’est terminé sur un 0-0. Les Gunners ont, en plus, terminé à dix et dus faire face à la blessure de Mikel Arteta.

176 – C’est le nombre de messages sur le forum à propos du match entre Lille et Porto. Le topic des neuf autres barrages en contient 312, notamment le match entre Arsenal et Besiktas le mardi et le Maribor – Celtic de mercredi.

 

Rendez-vous mardi et mercredi prochains pour les matches retours.

 

Pierre LG.