Ligue 2 – Parole aux fans – Rodez AF

14
juin
2019

Posté par Patate FS

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 2

0 Comments

En cette période de trêve estivale, Footballsupps vous propose un focus sur chaque club de Ligue 2. Vingt fans des vingt clubs de Ligue 2 2019/20 ont accepté de répondre à trois questions sur leur club de cœur afin de revenir sur les accomplissements, les doutes et les échecs passés, et de se projeter sur la saison à venir.

Une revue d’effectif (actualisée à la date de publication de l’article) et un retour sur la saison écoulée pour chaque club seront proposés avant chaque interview.

 

RODEZ AF : Le défi

 

Le groupe ruthénois :

 

Gardiens de but : A.Desmas (25), L.M’Pasi (24), T.Secchi (21)

Défenseurs : F.Dady Ngoye (29), A.Sanaia (29), N.Dieng (22)*, C.Jacob (22), P.Bardy (26), A.Peyrelade (22), J.Chougrani (28)

Milieux défensifs : L.Poujol (30), E.Maury (22), H.Garcia (20)

Milieux offensifs : M.Guerbert (27), P.Ruffaut (31), A.Tertereau (27), N.Ouammou (26)

Attaquants : U.Bonnet (25), D.Caddy (24), B.Mathis (21), A.Ouhafsa (21)

 

Nouvelles arrivées

* : déjà au club en prêt la saison dernière, transféré définitivement cet été

 

Il faut remonter à 1993 pour revoir le club de Rodez en 2ème division française. C’est donc un come-back impressionnant, après être descendu jusqu’en CFA2 entre 2001 et 2004. Quel a été le travail mené par le club pour obtenir cette promotion lors des dernières saisons ?

 

@Damiengrndt : « Le travail a été fait surtout en interne pour assainir les finances. Ensuite, le club a misé sur ses valeurs familiales pour créer un groupe qui vit telle une famille. L’identité de jeu est bien définie. Rodez est une équipe de guerrier qui se battra pour chaque ballon. L’arrivée du coach Peyrelade a fait beaucoup de bien et nous a permis aujourd’hui d’atteindre cette montée. Il a apporté ses idées, des stratégies payantes. Comme par exemple une défense solide et un jeu avec des phases de transition rapide. Je pense que tout a été fait en interne dans un premier temps pour atteindre la montée. Maintenant, le travail se concentre sur la mise au norme des infrastructures. L’an prochain Rodez aura sa nouvelle enceinte au normes de la L2. »

 

La Ligue 2 réunit des clubs aux moyens financiers grandissants et aux infrastructures qui se veulent plus modernes d’année en d’année. Comment Rodez va réussir à lutter ? Quels sont les moyens mis en place par le club, sur le plan financier et dans les infrastructures ? On parle notamment de jouer les premiers matchs à domicile à Bastia…  Qu’en penses-tu ?

 

« Pour le moment, Rodez semble parti pour jouer les 5 premiers matchs de la saison au Stadium de Toulouse le temps des travaux de mise aux normes. C’est une bonne nouvelle. Rodez est un petit club et jouer dans la région c’est un grand soulagement pour les supporters qui feront le déplacement pour les matchs à Toulouse. »

 

Rodez pourrait jouer son début de saison à Toulouse

 

« La ville de Rodez investit environ 12M dans la mise au normes du stade. Le résultat des travaux devrait être grandiose. J’attends avec impatience de le découvrir. Rodez arrivera à lutter au niveau des infrastructures. C’est un petit club avec une ambiance de famille. Tout ce que j’espère c’est que le groupe de joueurs ne sera pas trop modifié lors du mercato, et même qu’on puisse acheter des joueurs qui nous avaient été prêtés comme par exemple Yohan Roche ou David Douline. Le budget du club sera quand même assez élevé cette saison car on parle de 8M ce qui représente beaucoup comparé à notre budget de l’année passée (2.2M). »

 

Le but du club est probablement de pérenniser cette présence en Ligue 2. Il arrive souvent qu’un club promu devienne la bonne surprise du championnat. Penses-tu que Rodez en est capable ? Quels sont les objectifs du club pour cette saison de Ligue 2 ?

 

« Pour moi, Rodez a les moyens de se pérenniser en L2. Après tout va dépendre des départs et arrivées lors du mercato. On reste quand même un petit club parmi les grands de la L2. Après il est bien trop tôt pour dire que Rodez se maintiendra à coup sûr. J’espère le maintien, je pense que le club a pour objectif le maintien. Le début de saison nous permettra d’en savoir plus et de voir les chances du club de se maintenir en L2. »

 

 

Un grand merci à @Damiengrndt pour sa participation ! On se retrouve pour un prochain article qui vous en fera découvrir davantage sur l’ESTAC !

A très bientôt !

 

@PatateAJA