Ligue 2 : Nouvelle semaine à trois matchs

23
août
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 2

0 Comments

Ce soir débute, pour la seconde fois ce mois-ci, une semaine à trois matchs. Pour certains clubs de Ligue 2, en effet, mardi prochain sera jour de match avec un deuxième tour de Coupe de la Ligue. Après cela, vendredi prochain, nous assisterons à la cinquième journée de Ligue 2. Mais pour l’heure, voici venu le temps de la quatrième journée de championnat. Pour certaines formations, il est devenu capital de prendre enfin des points. Pour d’autres, le début de saison parfait pourrait continuer.

 

Ce trio de tête qui enchaîne

 

Elles sont trois, ces équipes de haut de tableau qui ont pour le moment prit la totalité des points mis en jeu. Caen et Angers étaient attendus, Clermont un peu moins, mais tous trois sont présents. Ils tenteront ce soir, tous à l’extérieur, d’atteindre les 12 points synonymes de quatrième victoire en quatre matchs. Caen se déplace dans l’Aube sur la pelouse de l’ESTAC, 4 points actuellement et qui réalise un début de saison mitigé. Angers va jouer en corse chez le promu du CA Bastia, 1 point prit et qui réalise malheureusement une entame de championnat qui était à prévoir. Enfin, Clermont va jouer à Avignon contre l’ACAA qui se cherche encore (3 points) pour l’heure.

 

Ces équipes qui vont pousser

 

Attention néanmoins à ces équipes qui démarrent également sur un rythme fort honorable. Lens et Brest, tous deux à 7 points, auront ce week-end l’occasion de mettre la pression sur leurs adversaires. Brest reçoit Dijon, mal en point en ce début de saison (18ème, 1 point) tandis que l’équipe d’Antoine Kombouaré se déplace à Laval, déjà en train de couler (20ème, 0 point). Les promus messins et cristoliens, 6 points chacun, reçoivent respectivement Niort et Istres pour ce qui promet de donner des rencontres accrochés.

 

SOS Laval

 

Deux buts marqués, cinq encaissés, et trois défaites en trois matchs. Laval réalise un début de saison catastrophe et, même si une victoire pourrait la sortie directement des trois dernières places, les prestations de l’équipe de Mayenne sont inquiétantes. Ce soir, l’adversaire est de taille pour Laval qui reçoit Lens. Pour réaliser un match référence et se lancer enfin, face à un gros qui plus est ?

 

Le programme complet :

 

Vendredi 23 Août (20h00) :

 

Troyes – Caen

CA Bastia – Angers

Arles-Avignon – Clermont

Metz – Niort

Créteil – Istres

Tours – Nîmes

Le Havre – Nancy

Auxerre – Châteauroux

 

Samedi 24 Août :

 

14h00 : Brest – Dijon

15h30 : Laval – Lens

 

 

 

Kévin N.