Ligue 2 : la reprise

13
septembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 2

0 Comments

Après deux semaines de trêve internationale, où les différents clubs de Ligue 2 auront pu peaufiner leur préparation estivale, et peut-être opérer quelques réajustements tactiques, place à la reprise du championnat dès ce soir, avec huit rencontres comptant pour la 6ème journée. Présentation.

 

Un derby, un choc des extrêmes

 

Tout oppose Laval et Angers. Outre la rivalité entre les deux clubs distants de 70 kilomètres, leurs positions en ce début de championnat diffèrent totalement. Angers a commencé en trombe, tenant la dragée haute à Lens. Avec, tout comme les hommes d’Antoine Kombouaré, 13 points prit en 5 journées, les angevins sont déjà en tête. Lens, justement, se rendra au Havre qui, au bord de la zone rouge, est en grand besoin de points. Une autre rencontre à suivre avec attention. Revenons-en à notre premier match. Angers dispose de 13 points d’avance sur Laval, triste lanterne rouge. Avec 5 défaites sur les 5 premières journées, le club mayennais ne décolle pas. Pire, il s’enfonce de semaine en semaine. Les deux semaines de pause auront-elles permis aux hommes de Philippe Hinschberger de se refaire une santé ? Une victoire ce soir pourrait constituer un sacré déclic dans la tête des joueurs lavallois.

 

Objectif : se lancer

 

Ces équipes ont désormais besoin de véritablement se lancer. Istres, 18ème avec 3 points, se rendra chez une équipe tourangelle déjà en forme et sur la troisième marche du podium avec 10 points. Nîmes, 14ème avec 5 points, se déplace également sur la pelouse du FC Metz, 4ème et 10 points également. Les deux clubs sudistes cités sont en danger et doivent aller récupérer au moins un point de leurs déplacements. Pour Nancy, la tâche sera peut-être encore plus compliquée. Le relégué de Ligue 1, 13ème et 5 points au compteur, devra aller affronter la rugueuse équipe cristolienne, sur sa pelouse qui plus est. Créteil, 8ème avec une des trois plus mauvaises défenses du championnat, est l’équipe typiquement très difficile à jouer, physique devant mais qui laisse de nombreuses failles derrière. Nancy se devra de les exploiter au mieux possible. Du côté de Châteauroux, la défense est également le problème. Les castelroussins ont encaissés 10 buts en 5 matchs et pointent à la 16ème place du classement. Ils se rendront ce soir à Troyes, 10ème, qui ne réalise pas forcément non plus un grand début de championnat. Le match nul serait-il le plus probable résultat ce soir ? Enfin, du côté de la corse, le match entre le CA Bastia et Dijon sera surement le plus gros « choc des mal classés ». Bastia, deux points et aucune victoire, 19ème. Dijon, 5 points et une victoire, 15ème. Le tableau est dressé pour cette rencontre qui s’annonce déjà tendue entre deux clubs au bord de la crise, surtout du côté de la Bourgogne. Enfin, lundi, Auxerre recevra Brest dans un match entre deux formations au début de championnat plutôt moyen.

 

Le Programme Complet :

Laval – Angers
Tours – Istres
Metz – Nîmes
Niort – Clermont
Arles-Avignon – Caen
Créteil – Nancy
Troyes – Châteauroux
CA Bastia – Dijon
Le Havre – Lens
Auxerre – Brest

 

Kévin N.