Les ténors cartonnent (J19)

21
avril
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

Le championnat de football féminin français se termine dans trois journées. Lyon, Paris, Juvisy et Montpellier ont remporté leur match en écrasant leurs adversaires et gardent leur position.

 

Lyon en ballade à Soyaux

 

Lyon ouvrait le bal dès samedi en se déplaçant à Soyaux en repérage, car ces deux équipes se retrouveront le 11 mai en demi-finale de Coupe de France. L’OL va s’imposer 5-0 sur la pelouse charentaise. Les buts lyonnais sont marqués par Lara Dickenmann, Laëtitia Tonazzi, Camille Abily et deux penalties d’Eugénie Le Sommer et Saki Kumagai. Grâce à cette victoire, l’OL est bien parti pour remporter son huitième titre de champion de France et conserve son avance de 5 points au classement sur le deuxième, Paris. Les Sojaldiciennes n’auront jamais été dangereuses et n’auront pas inquiété une seule fois Sarah Bouhaddi, malgré quelques bonnes intentions, elle auront subi tout le match.

 

Rodez et St-Etienne dos à dos

 

L’autre match du samedi opposait Rodez à St-Etienne. Les deux équipes n’ont pas pu se départager et se quittent sur le score de 1-1. Candice Gherbi avait ouvert le score mais Marine Haupais a égalisé en seconde mi-temps. Ce résultat n’arrange personne et surtout pas St-Etienne qui reste relégable. Rodez garde deux points d’avance sur son adversaire du jour.

 

Juvisy cartonne en Bretagne 

 

Guingamp recevait Juvisy qui lutte pour la seconde place avec le Paris Saint-Germain. Malgré des buts de Fatoumata Baldé et Faustine Robert, les Bretonnes vont s’incliner lourdement 6-2 sur leur terrain. Les buts des Essonniennes sont inscrits par Janice Cayman, Amélie Coquet, Sandrine Soubeyrand, Camille Catala, Julie Machart et Sandrine Brétigny. Avec cette victoire, Juvisy reste troisième à un petit du PSG. Les Guingampaises sont 6es.

 

Montpellier tranquille 

 

Les Héraultaises devaient se reprendre avec la lourde défaite contre l’OL en Coupe. C’est chose faite avec cette victoire 5-0 contre Muret. Josefine Öqvist, Marina Makanza, Viviane Asseyi, Rumi Utsugi et Jennifer Beattie sont les buteuses montpelliéraines. Une victoire tranquille face à un club déjà relégué. Le MHSC assure définitivement sa 4e place. Mais cela va être compliqué de cherche le 3e (Juvisy) avec six points de retard, mais tout reste possible.

 

Paris étrille Hénin !

 

Les Parisiennes n’ont pas fait dans la dentelle en étrillant Henin-Beaumont sur le score de 11-0 à Charléty. Les buteuses sont Lindsey Horan (2), Linda Bresonik (3), Kheira Hamraoui, Laura Georges (2) et Marie-Laure Delie (3) sont les buteuses. Paris conserve sa deuxième place devant Juvisy pour un point, mais reste à cinq pts du leader lyonnais. Pour Hénin, cette défaite peut paraître douloureuse et risque de faire mal en fin de saison. Le club nordiste voit la zone rouge se rapprocher, mais reste pour un point en dehors.

 

Yzeure gagne et croit au maintien

 

Les Yzeuriennes accueillaient Arras et se sont imposées 3-1. Grâce à cette victoire, Yzeure reste relégable mais revient à 4 points d’Arras qui est toujours hors de la zone rouge. Arras doit avoir des regrets sur ce match. Après avoir ouvert le score, Les Nordistes ont craqué et concédé la défaite. Le club va devoir faire attention à la relégation.

 

Lors de la prochaine journée, le match du titre Lyon – Montpellier devrait être diffusé sur Eurosport, le 17 mai.

 

François G.