Les « papys » argentins font de la résistance

26
mars
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

0 Comments

Petit tour d’horizon sur l’avenir de la filière argentine présente depuis quelques années à l’Inter Milan. Palacio et Ricardo Alvarez venant d’arriver, c’est sur les plus « anciens » que l’on va se pencher. Samuel, Cambiasso, Milito et Zanetti n’étant pas loin du terme de leurs contrats, ils méritaient bien aujourd’hui un petit coup de projecteur après quelques belles années de fidélité.

 

Tout d’abord le cas du capitaine Javier Zanetti, au club depuis 1995 et  toujours indispensable malgré ses 40 ans. Un départ du club est évidemment à proscrire, un poste de dirigeant l’attendant bien au chaud après sa fin de contrat en Juin 2014.

Walter Samuel, 35 ans et en fin de contrat en Juin prochain, devrait lui faire ses valises. Trop souvent blessé, les dirigeants Nerazzurri ne sont visiblement pas disposés à le prolonger malgré une présence au club depuis 2005.

 

Un retour au pays pour Milito et Cambiasso ?

 

Diego Milito, victime d’une rupture des croisés en Février 2013 et absent de longue durée, fait lui un bon retour avec 9 buts inscrits en 20 matchs de Serie A cette saison. En fin de contrat en Juin 2013 une prolongation est toutefois à exclure puisque l’argentin souhaite rentrer au pays pour y poursuivre sa carrière. Le Racing Club Avellaneda, son club formateur, est pressenti pour l’accueillir.

 

Meme chose pour Esteban Cambiasso malgré un contrat courant jusqu’en Juin 2014. River Plate lui faisant les yeux doux, le milieu défensif lombard continue de réfléchir sur son futur. Certains clubs italiens dont le Genoa reste malgré tout à l’affût.

 

Rémy.C