Les « gros » sont là, le spectacle aussi

07
août
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

La saison de Ligue 1 2017/2018 se lançait ce week end et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’est pas ennuyé. Monaco avait ouvert le bal vendredi soir en s’imposant 3-2 à Louis II contre Toulouse dans un match animé, Marseille l’a terminé hier en dominant Dijon 3-0, trois buts inscrits en seconde période. Entre temps Paris avait écarté difficilement Amiens au Parc 2-0 et Lyon s’est baladé à domicile face à Strasbourg sur un score large de 4-0, avec notamment un doublé de sa nouvelle recrue Mariano Diaz. Puis que dire du Lille de Marcelo Bielsa vainqueur 3-0 face au Nantes de Ranieri ? Du jeu, des actions, des buts… le Stade Pierre-Mauroy s’est tout simplement régalé.

A noter également les précieux succès de Montpellier à domicile face à Caen 1-0 (rendant un bel hommage à Loulou Nicollin), de Saint Etienne face à Nice sur le même score et de Guingamp 3-1 en déplacement sur la pelouse de Metz, grâce entre autres à l’entrée payante en deuxième mi temps du jeune international espoir Ludovic Blas, auteur d’un but et d’une passe décisive en 35 minutes.

De son côté Bordeaux a concédé le match nul à Angers (2-2) dans les dernières minutes et Rennes a également ramené un petit point du côté de Troyes (1-1).

Avec un total de 29 buts en 10 rencontres, cette première journée nous aura donc gâtées en terme de spectacle. Les grosses cylindrées elles se placent déjà, pour une saison qui promet d’être en tout point alléchante.

 

(crédit photo : Eurosport)

 

Anthony G.