Les Bleuets se rapprochent de la finale

02
juin
2015

Posté par Pierre LG

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

15 Comments

À domicile, les U20 de l’équipe de France, entraînés par Francis Smerecki, participent au Tournoi international espoirs de Toulon. Ce soir, Adrien Hunou (Rennes), Younès Kaabouni (Bordeaux) et leurs coéquipiers affrontaient le Costa Rica. Après deux victoires contre les États-Unis (3-1) puis le Qatar (2-0), les Bleuets ont enchaîné (2-1) face aux Costariciens. Ils ont fait un grand pas vers la finale.

 

Du côté des joueurs entraînés par Luis Fernando Fallas Arias, notons la présence d’un joueur évoluant dans le championnat de France : David Ramirez. Il évolue du côté de l’Evian Thonon-Gaillard, prêté par le Deportivo Saprissa depuis janvier 2015. Il est sorti peu avant l’heure de jeu.

 

Le Costa Rica a pris le jeu a son compte dès le début du match. Thomas Didillon, le gardien français a dû s’employer à plusieurs reprises pour empêcher l’ouverture du score des Américains. Les Français s’en sont remis aux coups de pied arrêtés et aux contre-attaque mais sans réussite. Malgré la présence du Bordelais Enzo Crivelli en pointe, Stéphane Sparagna a été le premier Français en évidence mais son centre-tir a trouvé la barre transversale de Darryl Parker (20′). Quelques minutes plus tard, les Costariciens auraient pu obtenir un penalty (23′) mais l’arbitre du match en a décidé autrement. La première mi-temps s’est terminé sur une action des Français. Sur l’une des seules actions construites par les joueurs de Francis Smerecki, Enzo Crivelli ouvre le score juste avant la pause d’une frappe écrasée (1-0, 40′). Sa première tentative du match.

 

La deuxième mi-temps a démarré sous les yeux de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, venu en voisin. Il avait certainement un oeil fixé sur le Marseillais Sparagna. Dès le retour des vestiaires, le capitaine français, était présent sur un coup franc des Américains et a dégagé le cuir vers le milieu de terrain (43′). Dylan Flores s’est aussi fait remarquer. Sur un autre coup franc, le Costaricien voit sa frappe, qui semblait se loger sous la barre transversale, être dégagé en corner par le portier français, toujours présent (57′). Sur un corner, William Quiros met la main et offre un penalty aux Bleuets. Crivelli le tire et sa tentative passe sous le bras de Parker, pourtant parti du bon côté (2-0, 62′).

 

Alors que le plus dur semblait fait pour les Français, un nouveau coup franc de Flores a fini lui au fond des filets de Didillon (2-1, 66′). Il a remis ses coéquipiers dans le sens de la marche et la pression sur les hommes de Francis Smerecki. Mais, le score n’avait plus évolué jusqu’au coup de sifflet final, notamment grâce à une bonne défense française devant la succession d’attaques américaines. Cette victoire permet aux Bleuets de se rapprocher de la finale du tournoi international espoirs. Il leur faut un petit point contre les Pays-Bas, jeudi prochain (19 h 00) alors que le Costa Rica devra espérer une défaite française et obtenir une large victoire contre le Qatar, plus mauvaise défense du tournoi (17 h 00).

 

Pierre LG.

 

Crédits photo : L’Equipe