Les Bleuets au top

Le second et déjà dernier match amical des Bleuets avant la Coupe du Monde approche. Les hommes de Pierre Mankowski affronteront la sélection Colombienne, elle aussi qualifiée pour la Coupe du Monde et organisatrice de la précédente édition.
Une ambiance joviale
Le groupe est solide selon ses membres. Les joueurs ne cessent d’hurler leur joie de vivre au sein de ce groupe France. L’effectif, mené par Paul Pogba, ne souffre donc pas de manque d’affinités entre les différents joueurs. Mais cela est-il toujours gage de réussite ? Eléments de réponse ce soir dans un match qui s’annonce révélateur de la réelle forme des Bleuets avant de s’envoler pour la Turquie, pays organisateur de la Coupe du Monde. Âgés de 18 (Zouma), 19 (Charruau, Digne, Polomat, Umtiti, Sarr, Ngando, Lemina et Vion) ou 20 ans, les Français présents représentent trois générations différentes, mais tellement talentueuses.
Une équipe déjà dessinée ?
L’équipe de Pierre Mankowski semble déjà avoir trouvé de bonnes bases. Pogba, Kondogbia, Aréola ou encore Digne sont bien évidemment des titulaires indiscutables. A vrai dire, peu de postes semblent vraiment contestables. Au milieu, le sélectionneur français a révélé son hésitation entre Mario Lemina (FC Lorient) et Jordan Veretout (FC Nantes) en titularisant le Lorientais pour la première fois mardi dernier. La question de l’attaquant de pointe peut également se poser : qui de Yaya Sanogo (AJ Auxerre), Alexy Bosetti (OGC Nice) ou Thibaut Vion (FC Porto) sera titulaire ? Lors de cette année civile, c’est l’Auxerrois qui a le plus été titularisé à ce poste avec deux unités, contre une pour le Niçois et zéro pour le Portuan. A noter également que c’était Jean-Christophe Bahebeck, aujourd’hui indiscutable sur le côté gauche, qui avait été titularisé au poste de buteur sur un match en mars. C’est donc Yaya Sanogo qui semble mener la danse, mais le coach français pourra se faire ses dernières impressions ce soir…
Fabien.F