Le temps des premières séries (J4)

31
août
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Il n’y avait pas de match de Ligue 1 hier soir. La journée démarre donc à 14h avec le déplacement de Lyon à Annecy. En clôture de la journée, l’OM recevra l’AS Monaco dans son Vélodrome pour un premier choc de la saison.

 

Avec le match retour des barrages cette semaine, plusieurs clubs français abordent la journée diminués. C’est sans compter sur les résultats lors de ces matches. Aucun des trois clubs engagés n’a emporté sa confrontation. Lyon s’est fait sortir en Ligue des Champions et Nice et Saint-Étienne en Ligue Europa. Les joueurs de Jean-Michel Aulas joueront la C3 mais ce n’était vraiment pas l’objectif affiché. Lyon lance donc la journée dès 14h (horaire inhabituel le samedi) avec un déplacement en Savoie pour y affronter le club d’Evian Thonon-Gaillard et tenter de rester sur le podium.

 

Les deux leaders s’affrontent dimanche soir avec en ligne de mire la première place. L’OM, premier avec 9 points, et Monaco, deuxième, avec 7 points, sont toujours invaincus. La confrontation sera l’un des premiers gros chocs de cette saison 2013-2014. L’autre club invaincu, le Paris Saint-Germain, joue cet après-midi à 17h au Parc des Princes. Le champion en titre reçoit le promu Guingamp qui a gagné ses premiers points la semaine dernière face à Lorient. Les Parisiens viseront une deuxième victoire après celle en déplacement à Nantes dimanche dernier.

 

Tout le monde est parti

Avec la victoire guingampaise, il n’y a plus d’équipe sans point. Tout le monde s’est donc lancé. Mais, Ajaccio, Toulouse, Sochaux et Evian Thonon-Gaillard restent bien ancré dans le bas du tableau. Ces quatre équipes n’ont engrangé aucune victoire après trois matches. Deux d’entre elles, Sochaux et Ajaccio, s’affrontent à 20h pour un duel qui offre plus de peur que d’espoir. Quant aux Toulousains, ils se déplacent en Corse pour y jouer le SC Bastia, un -petit- peu mieux classé.

 

Parmi les équipes ayant engrangé une victoire, Valenciennes se déplace en Bretagne pour y défier le FC Lorient. Un club qui lui avait bien réussi l’année dernière. Tout le monde se rappelle du 6-1 infligé par les Nordistes dans leur nouveau stade. Les autres clubs de la péninsule ouest sont opposés à des équipes bien placées. Rennes reçoit l’autre club du Nord, Lille, pendant que Nantes se déplace à Reims, dans un choc dans anciennes gloires qui ne demandent qu’à renaître.

 

Le programme de la 4e journée

 

Samedi 31 août

14h : Evian Thonon-Gaillard – Lyon
17h : Paris Saint-Germain – Guingamp

20h : Bastia – Toulouse
Lorient – Valenciennes
Reims – Nantes
Rennes – Lille
Sochaux – Ajaccio

 

Dimanche 1er septembre

14h : Saint-Étienne – Bordeaux
17h : Nice – Montpellier
21h : Marseille – Monaco

 

Pierre LG.