Le temps des écarts (J5)

21
septembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Flash FS

0 Comments

Martin Jol, manager de Fulham FC

 

Le championnat ne fait que débuter mais les écarts font déjà devoir commencer à se former en Premier League. Qui peut être lâché ? Qui va se détacher ? Les éléments de réponses, c’est ce week-end.

 

Chelsea a faim

 

En affiche du samedi, à 18h30, se profile un derby londonien entre les Blues de José Mourinho et les Cottagers de Fulham emmenés par le Neerlandais Martin Jol. Chelsea, après avoir enchaîné deux défaites dont une en Ligue des Champions, se doit de se reprendre. C’était à Goodison Park que les coéquipiers de Samuel Eto’o s’étaient inclinés le week-end dernier. Everton pourra tenter de bonifier sa victoire en déplacement sur le terrain de West Ham United. L’autre club de Liverpool jouera à la maison, à Anfield, face à Southampton. Les Reds de Brendan Rodgers sont en tête du championnat et en cas de victoire, ils s’assuraient d’y rester puisqu’ils ont déjà un point d’avance sur le second.

 

Özil, deuxième : action !

 

Et ce second, c’est Arsenal. C’est à l’Emirates Stadium que les Gunners accueilleront les Potters de Stoke City. Les hommes de Mark Hughes sont auteurs d’un bon début de saison puisqu’ils ont déjà récolté 7 points en 4 matchs. Non loin de là, c’est à Selhurst Park que Swansea ira se confronter à Crystal Palace. Victorieux de Valence en Ligue Europa, les joueurs de Michael Laudrup ont pris un peu de retard en championnat. C’est le moment opportun pour se rattraper face à une équipe de Cyrstal Palace qui semble être l’une des plus abordables de Premier League. Un autre promu jouera dimanche, et c’est Cardiff City. Le club de la capitale du Pays de Galles accueillera une enseigne londonienne : Tottenham Hotspur.

 

Retrouver la lumière

 

Les Blacks Cats de Sunderland sont en grande difficulté dans ce championnat. Les hommes de Paolo Di Canio n’ont récolté qu’un point cette saison. Sur le terrain de West Bromwich Albion, ce ne sera pas une tâche simple… Le club voisin, quant à lui, ne sera pas à domicile puisqu’Aston Villa se déplacé chez Norwich City dans un duel de bas de tableau. Enfin, les Magpies d’Alan Pardew accueilleront Hull City à St James Park. Les coéquipiers de Moussa Sissoko et Hatem Ben Arfa doivent surfer sur leur regain de forme pour engranger des points au classement.

 

Dans un autre article, FootballSupps vous proposera un avant-match complet du derby entre Manchester City et Manchester United de dimanche.

 

 

Récapitulatif :

 

Samedi 13h45 :

Norwich City – Aston Villa

 

Samedi 16h :

Newcastle United – Hull City

West Ham United – Everton

West Bromwich Albion – Sunderland

Liverpool – Southampton

 

Samedi 18h30 :

Chelsea – Fulham

 

Dimanche 14h30 :

Arsenal – Stoke City

Crystal Palace – Swansea City

 

Dimanche 17h :

Manchester City – Manchester United

Cardiff City – Tottenham Hotspur

 

 

Fabien.F