Le réveil monégasque

26
septembre
2019

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Revenu sur le banc de la principauté pour succéder à Thierry Henry en janvier dernier, Leonardo Jardim a joué un match plus qu’important ce mardi 24 septembre, notamment par le fait qu’il s’agisse d’un derby, mais également parce qu’en cas de défaite face aux niçois, la place du portugais à la tête de l’AS Monaco aurait été menacé.

Golovin homme du match

 

Après un début compliqué en Ligue 1 pour les hommes de Leonardo Jardim (3 défaites et 3 matchs nuls), les monégasques sont enfin parvenus à décrocher leur première victoire de la saison aux dépends de l’OGC Nice qui se sont montrés quelque peu timide durant la rencontre.

C’est finalement Golovin qui a permis à l’AS Monaco d’ouvrir le score à la 29ème minute suite à une superbe frappe du gauche dans un angle fermé qui n’a laissé aucune chance à Benitez, le portier niçois.
De retour pour ce match tout comme W. Ben Yedder, Slimani pensait lui doubler la mise quelques secondes plus tard avant que la VAR ne soit utilisé pour signaler une position de hors-jeu.
Au retour des vestiaires avec l’avantage au score (1-0), les monégasques se sont toutefois relâchés et ont concédé le but de l’égalisation 10 minutes après le retour des vestiaires par un missile de Burner sous la barre. C’était sans compter la grande forme du jour de Golovin qui a permis à l’AS Monaco de repasser devant au score suite à une passe décisive et somptueuse de Slimani. Puis c’est finalement Ben Yedder, également absent samedi dernier face à Reims, qui a permis aux monégasques de creuser l’écart suite à un caviar de Golovin afin de signer la première victoire monégasque.

L’AS Monaco s’est-il enfin lancé dans cette saison ou ne s’agit-il pas que d’un sursis pour Léonardo Jardim ? La suite lors du prochain match ce samedi au Stade Louis II face à Brest !

Yaya