Le rêve américain

24
juin
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

0 Comments

Les Français vont jouer le deuxième match de la Coupe du Monde dans leur groupe A. Un match qui pourrait déjà être décisif. En effet, si les Français l’emportent et que, dans le même temps, les Espagnols battent les Ghanéens, les hommes de Pierre Mankowski seraient assurés d’avoir leur place en 8ème de finale de la compétition. Ce match est donc un probable tournant de la compétition.

 

Yes, we can

 

Comme lors du premier match, les Bleuets partent bien évidemment favoris pour la victoire face à des Américains qui découvrent encore le football qualifié d’ « anglais ». Et, même si ce sport est en grande expansion outre-Atlantique, les résultats ne s’en sont pas encore fait ressentir pour la sélection menée par le coach Tab Ramos, ancien joueur américain. Contrairement à la sélection A des USA entraînée par l’Allemand Jurgen Klinsmann, les U20 sont entraînés par un local. Pour l’anecdote, Tab Ramos avait joué en Espagne durant sa carrière et avait été le coéquipier de Tito Vilanova, l’entraîneur du FC Barcelone, entre 1990 et 1992 à l’UE Figueres. Bien sûr, ce n’est pas ce qui l’aidera à gagner la rencontre face à la France. Les joueurs Américains quant à eux évoluent pour la plupart en MLS, le championnat américain. Exceptions faîtes pour deux joueurs au Mexique, deux en Allemagne et un gardien dans l’équipe de jeunes de Southampton, club de Premier League. Des joueurs qui ne demandent donc qu’à se montrer lors de cette Coupe du Monde pour, pourquoi pas, percer en Europe qui reste le continent majeur de football anglais.

 

tab ramos

 

Tab Ramos, sélectionneur des USA U20

 

En outre…

 

Ce début de compétition a bien sûr vu plusieurs autres matchs se dérouler. Les Américains qu’affronteront les Bleus ont en effet perdu 4 buts à 1 face à l’Espagne vendredi dernier. Dans le groupe B, les Sud-Coréens ont logiquement battu les Cubains 2 buts à 1 pendant que les Nigérians se sont inclinés par 3 buts à 2 face aux jeunes Portugais. Dans le groupe C, premier match nul de la compétition entre les Colombiens et les Australiens (1-1). Les locaux turcs ont quant à eux vaincu les petits poucets de Salvador (3-0). Dans le groupe D, les vice-champions d’Europe grecs ont su se défaire des champions de la CONCACAF (Amérique du nord et centrale), les mexicains, 2 buts à 1. Les Paraguayens, finaliste du championnat de CONMEBOL (Amérique du sud) ont tenu le match nul face aux 4èmes de la Coupe d’Afrique des Nations junior : les Maliens. L’ordre a été inversé dans le groupe E avec le Chili, 4ème d’Amérique du Sud, qui a battu 2-1 l’Egypte, vainqueur de la CAN junior. L’Angleterre enregistre une contre-performance en obtenant un match nul 2-2 face à l’Irak. Enfin, dans le dernier groupe, l’Ouzbékistan a battu le Nouvelle-Zélande 3-0 tandis que la Croatie a battu l’Uruguay 1 but à 0.

 

Diffusions TV

 

Ce lundi à 17h, la France affrontera les USA en direct sur Eurosport. Toujours en direct, le Cuba affrontera le Nigéria à la même heure sur Eurosport 2. A 20h, deux matchs en direct : Espagne-Ghana sur Eurosport et Portugal-Corée du Sud sur Eurosport 2. Mardi les matchs en direct seront également à l’honneur ! A 17h, Mexique-Paraguay sur Eurosport et Australie-Salvador sur Eurosport 2. A 20h, Turquie-Colombie sur Eurosport et Mali-Grèce sur Eurosport 2. Mercredi, toujours en direct toute la journée, le Chili affrontera l’Angleterre à 17h sur Eurosport et la Nouvelle-Zélande jouera l’Uruguay sur Eurosport 2. A 20h, Croatie-Ouzbékistan sur Eurosport et Irak-Egypte sur Eurosport 2.

 

Le foot ne s’arrête jamais, et on aime ça.

 

 

 

Fabien.F