Le PSG dans la souffrance

22
novembre
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

(Crédit Eurosport)

 

Il aura donc fallu un but d’Ezequiel Lavezzi à 5 minutes de la fin du temps réglementaire pour voir le Paris Saint Germain s’imposer sur la pelouse de Saint-Symphorien. Un score de 3 buts à 2 pour les parisiens, bien bousculés par des joueurs messins désireux de produire du jeu et ne pas subir face à l’armada parisienne. Pas vraiment de bonne augure avant le match PSG-Ajax de Mardi (billets pour le PSG toujours disponibles) …

 

Des défenses fébriles 

 

Les cinq buts de la rencontre sera finalement parvenu sur des erreurs défensives de chaque côté. Pastore profitait lui d’un ballon perdu par Sarr dans l’entrejeu à la 9ème minute pour aller tromper Carasso d’une balle piqué bien sentie. C’était au tour de Gaetan Bussmann, 7 minutes plus tard, de tromper son propre portier sur un coup franc, frappé de la gauche par Lavezzi, d’un ballon rebondissant assez bêtement sur les genoux du défenseur grenat.

En seconde période les hommes d’Albert Cartier allait revenir au score grâce à deux penaltys sifflés par M. Fautrel et transformés par Modibo Maïga à 4 minutes d’intervalles. Le premier, plutôt litigieux, pour une très légère faute de Rabiot commise sur le nouvel entrant Krivets. Le deuxième pour une main involontaire, mais modifiant assez clairement la course du ballon, du défenseur parisien Van Der Wiel sur un centre venu de la droite.

Le dernier but de la rencontre côté parisien, signé donc Lavezzi, provenant lui d’une combinaison dans une défense messine passible avec pourtant un Johann Carrasso repoussant par deux fois les tentatives adversaires, en vain. L’argentin se jetant au second poteau esseulé pour pousser le cuir au fond des filets.

Malgré un bon match côté grenats, ce sont donc les parisiens qui repartent de cette soirée avec les trois points de la victoire.

 

Anthony G.