Le Levadia Tallinn est le mieux placé

03
juillet
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue des Champions

0 Comments

Le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions avait lieu mardi et mercredi. Les six plus petites équipes qualifiées étaient en course pour rejoindre le deuxième tour qualificatif. Les matches retours auront lieu la semaine prochaine, le 8 juillet.

 

Pour sa première participation à une compétition européenne, le club gibraltarien de Lincoln Red Imps accueillait mercredi le HB Tórshavn (Îles Féroé). Les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul (1-1). Le Lincoln FC avait ouvert le score grâce à un but de Joseph Chipolina sur penalty (18e) mais Levi Hanssen a égalisé pour les Féringiens (7e1e). Le vainqueur du match affrontera le Partizan Belgrade au prochain tour.

Les autres matches avaient eu lieu mardi. Le FC Santa Coloma (Andorre) a dominé le Banants Erevan (Arménie) en marquant rapidement par Marc Pujol (5e). Le seul but du match qui offre l’avantage aux Andorrans avant le retour en Arménie. Ils espèrent se déplacer sur le terrain du Maccabi Tel-Aviv au prochain tour.

Mais, c’est le Levadia Tallinn (Estonie) qui réalisé la meilleure opération. Sur la pelouse du SP La Fiorita (Saint-Marin), les Estoniens ont longtemps attendu mais Heiko Tamm les a finalement délivrés. Grâce à ce but à la 90e, les Baltes sont en bonne position pour atteindre le second tour des qualifications et jouer face au Sparta Prague.

 

Les résultats

Lincoln Red Imps (Gibraltar) 1 – 1 HB Tórshavn (Îles Féroé)
FC Santa Coloma (Andorre) 1 – 0 Banants Erevan (Arménie)
SP La Fiorita (Saint-Marin) 0 – 1 Levadia Tallinn (Estonie)

 

Pierre LG.