Le jardin d’Eden (J25)

Après avoir abandonné celui du Stadium de Lille, Eden Hazard peut enfin dire qu’il s’est définitivement approprié son nouveau jardin : celui de Stamford Bridge. Et tant mieux pour les Blues….
Une histoire de Hazard
Samedi, Chelsea acueillait Newcastle à Londres. Privé de Cabaye parti cet hiver, mais aussi de Rémy et Gouffran, les Magpies n’ont pas pu résister aux charges des Blues. Et surtout à celles d’Eden Hazard qui inscrit un triplé pour la victoire 3-0 des hommes de José Mourinho. Doublé de Nolan du côté de Villa Park. Les Villans de Paul Lambert accueillaient les Hammers de West Ham et se sont donc inclinés 0-2. Et un troisième match comporte deux doublés. Liverpool écrase Arsenal samedi en ouverture de la 25ème journée. C’est Skrtel qui inscrit les deux premiers buts des Reds en 10 minutes. Il sera suivi par Sterling, puis Sturridge qui portent le score à 4-0 en 20 minutes. Sterling va inscrire son deuxième but après la mi-temps, alors qu’Arteta réduit le score sur pénalty. Victoire 5-1 pour les hommes de Brendan Rodgers, et un défaite dure à avaler pour les Gunners…
Partage de points : quand ça n’arrange personne…
Stoke City se déplaçait sur le terrain des Saints de Southampton samedi. C’est Lambert qui a ouvert le score pour les locaux. En fin de première période, les choses vont s’emballer. Odemwingie va égaliser pour les Potters, trois minutes avant que Davis ne permette à Southampton de reprendre l’avantage. Et trois minutes plus tard, Peter Crouch permet à Stoke de réégaliser. Score final 2-2 entre les deux clubs du milieu de tableau. Manchester City se déplaçait à Norwich pour tenter de conserver sa première place au classement. C’est raté puisque les SkyBlues repartent avec le point du 0-0. Leurs voisins de Manchester United clôturaient la journée en accueillant Fulham. Ce sont les Cottagers qui ont marqué en première période par Sidwell. Il faudra attendre la 78ème minute puis la 80ème pour que Van Persie et Carrick ne marquent et que Manchester United reprenne l’avantage. Mais dans le bout du temps additionnel, l’un des meilleurs buteurs de Premier League en activité, Bent, viendra égaliser pour la lanterne rouge du championnat. 2-2 à Old Trafford, et United ne s’en sort toujours pas, Mata ou pas.
Londres se comporte bien
Dimanche, Tottenham accueillait Everton pour ce qui était la dernière apparition de Jermain Defoe sous le maillot des Spurs à White Hart Lane. Les Spurs se sont imposés grâce à un unique but d’Emmanuel Adebayor. Ils retrouvent la 5ème place, à l’affût du quatuor de tête. Crystal Palace aussi jouait à domicile, et les Eagles se sont imposés 3-1 face à West Bromwich Albion. Ince a ouvert le score avant que Ledley ne le porte à 2-0. Après la pause, Thievy va réduire le score pour les Baggies mais Chamakh viendra donner un dernière coup de massue derrière la tête des hommes de Pepe Mel. Sunderland jouait à domicile, au Stadium Of Light, face à Hull City. Les Black Cats ont très rapidement été réduit à 10 suite à l’exclusion de Brown après seulement 4 minutes de jeu. Et, à 10 contre 11, ça ne passera pas. Hull City va ouvrir le score par Long en première période, avant d’enfoncer les Black Cats grâce à Jelavic en seconde période. Pour finir, parlons du derby gallois qui avait lieu au Liberty Stadium de Swansea. Et le Pays de Galles est définitivement aux couleurs des Jacks suite à ce match ! Victoire 3-0 de Swansea grâce à des buts inscrit, à chaque fois, en seconde période. C’est ainsi que Routledge, Dyer et Bony ont montré à Cardiff qui étaient les patrons au Pays de Galles.
Récapitulatif :
Au programme de la prochaine journée :
Classement :
Fabien.F