Le doublé !

20
avril
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Coupes nationales / En affiche / Flash FS

0 Comments

C’est pratiquement acté. Le Paris Saint-Germain finira la saison avec deux titres. Après avoir presque assuré son titre en championnat, les hommes de Laurent Blanc se sont défait de ceux de Rémi Garde lors d’une finale de Coupe de la Ligue qui va, une fois de plus, faire parler dans les rangs du perdant….

 

4 minutes et c’est tout ?

 

Pas la temps de dire ouf après la première situation lyonnaise que le Paris Saint-Germain est déjà parti marquer derrière. Bien servi par Maxwell, Lavezzi va profiter de la mauvaise sortie d’Anthony Lopes pour servir Cavani… Que demander de plus ? Que ça continue sans doute ! Ca sera le cas, même si le club de la capitale a bien plus de difficultés sur ce match. Un quart d’heure après un but hors-jeu refusé à Alex, c’est Cavani qui va doubler la mise sur pénalty… Sauf que la faute d’Anthony Lopes qui provoque le pénalty n’est pas dans la surface. De quoi faire râler Rémi Garde et tout le peuple lyonnais derrière lui. Presque 3-0 pour le PSG mais Edinson Cavani va complètement manquer le cadre sur une passe pourtant bien ajustée par Lucas à la 36ème minute de jeu.

 

Il en faut peu pour être heureux

 

En seconde période, les Lyonnais se rendront compte qu’ils n’ont plus rien d’autre à faire que de tenter de refaire leur retard, et vite, car l’écart de deux buts ne se réduira pas en restant devant ses buts. C’est ainsi que, 10 minutes après la reprise, Lacazette va aller marquer en solo face à une défense trompée par l’appel de Gomis. Les Lyonnais vont continuer, tout en restant prudent, mais ça ne suffira pas à inscrire un nouveau. Pire encore, c’est quand Lyonnais poussent au bout du match que Menez, entré en jeu côté parisien, manque une occasion immense face à Anthony Lopes dans le temps additionnel.

 

La Coupe de la Ligue revient au PSG, un an après avoir été décernée à l’AS Saint-Etienne qui était arrivé en finale en éliminant ce même PSG…

 

 

Fabien.F