Le come-back !
Posté par Anthony G.
Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

Ils sont forts, ils sont talentueux, ils sont en forme… Ce sont les Bleuets ! Après une première partie de compétition d’un niveau mitigé, les hommes de Pierre Mankowski ont prouvé qu’ils n’ont pas perdu la flamme en écrasant la sélection turque.
Kondogbia en feu !
Dès les toutes premières secondes de la rencontre, les Bleus se sont attelés à la tâche avec une frappe de Florian Thauvin qui passe au-dessus du but gardé par Aykut Özer. Les Bleus trouvent les passages sur les côtés pour créer du danger grâce à Digne et Bahebeck. Même Thauvin retrouve un semblant d’agressivité sur un très bon débordement côté droit à la 7ème minute. Alors qu’Aréola s’occupe de sauver le peu d’actions offensives turques, les Bleuets vont ouvrir le score sur un corner. Bahebeck frappe le corner du pied droit à gauche du but turc, Naby Sarr gêne licitement le gardien turc et permet à Geoffrey Kondogbia de pousser le ballon dans le but. Quelques minutes plus tard, Jean-Christophe Bahebeck sera encore là pour décocher une frappe tellement puissante que le gardien turc sera obligé de la claquer au-dessus de sa barre ! Les Français dominent totalement la rencontre et vont concrétiser cette domination par un second but à la 34ème minute. C’est Bahebeck, décidément omniprésent, qui marque de la tête suite à un centre de Digne qui débordait grâce à une superbe passe longue du capitaine Paul Pogba. Plus calmes jusqu’à la fin de la période, les Français ne seront pas mis en danger. Juste avant la pause, une bagarre éclate entre Cinemre, le Turc, et Geoffrey Kondogbia qui ne peut retenir sa rage face aux trop nombreuses fautes de ses adversaires.
La Turquie espère mais rechute
Au retour du vestiaire, les Turcs vont revenir avec la nette intention de donner plus d’impact à leur jeu et de le rendre plus offensif. Quelques incursions leur permettront de se montrer dangereux mais Kurt Zouma et Alphonse Aréola veillent au grain. Si ce n’est pas dans le jeu, c’est par les coups de pied arrêtés que les Turcs vont tenter de trouver l’ouverture, mais Kurt Zouma ou Yaya Sanogo contrent les corners de leurs adversaires. Ça chauffe sur le but français mais les Tricolores tiennent le coup. Sur un contre, les Français vont obtenir un pénalty grâce à un bon dribble de Jean-Christophe Bahebeck. Malheureusement, Florian Thauvin loupe complètement sa frappe qui s’envole dans les tribunes. Mais les Bleuets ne s’arrêteront pas là. En contre, Sanogo part au but tout seul et bat le gardien turc. 3-0 pour les Français ! Quelques minutes plus tard, Foulquier fait le show côté droit et centre pour Sanogo qui laisse filer vers Veretout pour une frappe dans les filets ! Et de 4 pour les Tricolores ! Le match semble plié mais les Turcs vont garder espoir grâce à un but de Bakis, oublié par Sarr sur un centre côté gauche. 4-1 après 78 minutes de jeu. Jusqu’à la fin du match, les Turcs auront essayé de revenir encore un peu plus dans le match. En vain, les Français étaient trop forts pour eux.
Les Français auront sur faire taire les critiques sur leur début de compétition ainsi que les sifflements du public turc pendant tout le match, y compris pendant l’hymne français.
Fabien.F