Le chantier défensif du Paris Saint-Germain

25
mai
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Sanctionné il y a quelques jours par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain continue à se montrer actif sur le marché des transferts. Après avoir écopé d’une lourde amende, et d’un encadrement de la masse salariale, le club de la capitale vient d’enregistrer l’arrivée de David Luiz pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros. Mais l’arrivée du Brésilien à Paris n’est pas le seul changement dans la défense du double champion de France qui s’apprête à se montrer encore actif dans les prochains jours…

 

Cette charnière centrale qui se dessine

Avec l’arrivée de David Luiz, le PSG vient de frapper un grand coup. Courtisé par le FC Barcelone notamment, l’ancien défenseur de Chelsea a préféré rejoindre la capitale française pour poursuivre sa carrière. Il rejoint ainsi la communauté brésilienne qui s’est installée à Paris depuis l’arrivée des Qataris. De Maxwell à Lucas, en passant par Thiago Silva, Alex et Marquinhos, on imagine que Laurent Blanc a dû prendre quelques cours de Portugais.
En rejoignant le Paris Saint-Germain, David Luiz rejoint donc son partenaire en sélection, Thiago Silva. Les deux joueurs constituent la charnière centrale de la Séléçao et se connaissent donc très bien. C’est donc cette défense centrale qui se dessine et qui va faire envier toute l’Europe… Mais c’est aussi celle qui risque de dégoûter pas mal d’attaquants dés la saison prochaine. On en aura la confirmation dans quelques semaines lors de la Coupe du Monde.

 

 

Alex sur le départ… Marquinhos aussi ?

Si le PSG accueille un nouveau Brésilien, il risque d’en perdre deux autres. Ainsi, l’ancien joueur de Chelsea, Alex, au club depuis la prise de pouvoir de QSI devrait quitter la capitale dés cet été. Une rumeur l’annonce à l’AC Milan, mais rien est officiel. Barré par l’arrivée de Luiz, le trentenaire quittera donc le navire parisien. Non retenu pour la Coupe du Monde malgré son talent, le jeune défenseur Marquinhos pourrait lui aussi quitter Paris cet été. L’ancien Romain arrivé de la Roma l’été dernier  pour pas moins de 30 millions d’euros s’inquiète pour son avenir et se doute qu’il sera compliqué pour lui de bénéficier de temps de jeu avec le nouvel arrivé. Le FC Barcelone serait notamment très intéressé pour le faire venir, comme ce fut le cas la saison dernière avant que le PSG prennent une option sur ce dossier et le fasse signer.

 

 

Dani Alves dans la transaction ?

Courtisé par le FC Barcelone, le jeune défenseur polyvalent (il peut jouer dans l’axe, comme sur le côté droit) pourrait donc rejoindre la Catalogne d’ici quelques jours. En quête de renouveau dans son secteur défensif, le Barça était également sur le dossier Luiz avant que les Parisiens ne prennent le dessus. Mais le PSG souhaiterait également un joueur de Barcelone. Courtisé déjà l’an passé, Dani Alves fait envier les dirigeants parisiens. Ainsi, le Barça pourrait inclure le latéral droit brésilien dans la transaction dans le but de trouver un accord avec le Paris Saint-Germain. Marquinhos ne serait pas insensible aux charmes du club catalan et aurait déjà entamé des discussions.
Le Barça pourrait donc offrir 30 millions d’euros en plus de Dani Alves pour s’attacher les services de Marquinhos.
Après avoir vendu Mamadou Sakho l’an passé à Liverpool pour 20 millions d’euros, Paris prouverait une fois de plus qu’il sait vendre, en plus de savoir acheter.

 

 

 

K.F