L’Atletico fait tomber la Maison Blanche

18
mai
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Espagne / Etranger / Flash FS

0 Comments

Dans un stade Santiago Bernabeu en fusion, l’Atlético Madrid a fini par faire sombrer le rival en finale de Coupe du Roi après prolongations. Récit d’une soirée de bonheur pour les Colchoneros.

 

Une domination stérile 

 

La rencontre débutait par une possession du Real. La technique et la vitesse des joueurs de la Casa Blanca étouffait  rapidement son adversaire. Et c’est tout logiquement que Cristiano Ronaldo, d’une tête smashé au point de penalty, ouvrait le score pour les Merengues (14e). Les Colchoneros, amorphes pendant plusieurs minutes, allaient attendre la 35ème pour réagir. Falcao, se jouant de deux défenseurs adversaires, trouvait Diego Costa dans la profondeur. D’une frappe croisée le Brésilien trompait Diego Lopez (1-1). Peu avant la pause Ozil trouvai le poteau, sur une magnifique volée des 20 mètres. Pas chanceux les hommes de Mourinho et ce n’était pas fini puisque le Real Madrid allait encore toucher du bois. Benzema, suite à une frappe sèche sur un deuxième ballon dans la surface (61e), et Cristiano Ronaldo sur coup franc (68e), faisaient trembler les montants de Courtois. Le technicien portugais allait finir par s’agacer. M. Gomez, après une contestation visiblement déplacé quelques minutes plus tard, excluait l’entraîneur Merengue. Mourinho quittait définitivement les bancs espagnols, probablement suspendu jusqu’à la fin de saison.

 

Quand le destin s’en mêle…

 

Les deux équipes n’ayant réussi à se départager dans le temps additionnel, ce sont les prolongations qui décidaient du sort de ce match. L’Atletico revenait nettement plus convaincant sur le rectangle vert. Diego Costa, énorme ce soir, allumait la première mèche en butant sur Diego Lopez (95e). Le destin allait enfin s’en mêler ! Miranda, coupant un centre de Koke, trompait d’une tête puissante le portier adverse (98e) pour donner l’avantage aux rouge et blanc. Le Real tentait de réagir, en vain. Courtois d’un arrêt venu d’ailleurs sur une frappe à bout pourtant, écoeurait Ozil et ses coéquipiers (109e). La soirée cauchemar des Merengues n’était pas fini. Cristiano Ronaldo, d’un mauvais geste sur Gabi, voyait rouge ! La rencontre se terminait dans une ambiance plus qu’électrique et l’Atletico tenait enfin sa victoire de prestige sur l’éternel rival ! Santiago Bernabeu voyait une série de 25 matchs s’interrompre. De son côté des jours bien sombres attendaient la Maison Blanche. Les valises de Mourinho, elles, évidemment déjà sur le palier.

 

Anthony G.