La surprise Sociedad

17
mars
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Espagne / Etranger / Flash FS

0 Comments

Quatrième de Liga après 28 journées, momentanément qualifié pour les barrages de Ligue des Champions, quel tour de magie l’entraineur français Philippe Montanier a t-il inventé pour amener la Sociedad aussi haut ?

« On a fait une demande à la Fédération pour qu’ils arrêtent le championnat maintenant, je ne sais pas si ça va être accepté (rires) ! On s’améliore, on continue d’avancer et on verra ce que ça donne. On n’est pas programmé pour ces places mais si la porte s’entrouvre, on ne va pas se gêner pour la pousser » a-t-il déclaré sur RMC.

 

Régalurité et coups d’éclats

 

Rappelons qu’à la 10eme journée la Real Sociedad jouait encore le maintien avec une 17ème place au classement. Paradoxe c’est qu’à ce moment là un limogeage de Montanier était à l’étude pour sortir le club basque de cette spirale négative. Il était moins une ! Une victoire sur la pelouse de Malaga, qui dans le meme temps s’amusait en Ligue en Champions, donnera un peu d’air au technicien français et ses troupes des la journée suivante. Une correction dans la foulée de Vallecano à la maison 4-0 sauvera, pour de bon, sa place.  Trois journée plus tard c’est encore en déplacement qu’ils réaliseront un gros coup en s’imposant à Mestalla (Valence) sur le lourd score de 5-2 ! La saison sera bel et bien lancé, et malgré une défaite 4-3 à Bernabeu in extremis entre temps, c’est bien le Barça alors encore invaincu qu’ils feront tomber 3-2 à Anoeta au terme d’un match tout bonnement magnifique. De quoi se donner un moral d’acier pour entamer la suite. Dernier exploit en date ? Une victoire à Vicente Calderon face à l’Atletico Madrid de Falcao, rien que ça. Mais jusqu’où ira donc cette Sociedad ? L’improbable rêve de Ligue des Champions deviendra t-il réalité ? Réponse des la prochaine journée sur la pelouse de l’Espanyol pour confirmer encore un peu plus une saison 2012/2013 qui est d’ores et deja réussi quoi qu’il arrive.

 

Anthony G.