La Suisse, une énigme…

17
juin
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / International

0 Comments

Prochain adversaire de la France dans le groupe E, la Nati compte bien rivaliser nettement plus que le Honduras face aux Bleus. Difficile vainqueur 2-1 contre l’Equateur d’Antonio Valencia dans les dernières secondes grâce à une réalisation de Seferovic, les hommes d’Ottmar Hitzfeld peuvent se targuer de compter eux aussi trois précieux points au classement. Mais après ?

 

Des individualités de qualité

 

Mélangeant expérience et jeunesse avec des joueurs comme Lichtsteiner, Shaqiri, Drmic, Inler, Behrami ou encore Djourou, on pourrait croire le mélange intéressant. Evoluant pour certains dans les plus grands clubs européens, la Suisse compte donc dans ses rangs de très bonnes individualités mais le collectif peine à impressionner. La faute à qui ? A quoi ? Solide leader de son groupe pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, le manque de consistance de ses adversaires à savoir l’Islande, la Slovénie, la Norvège, l’Albanie et Chypre n’a pas forcément été bénéfique pour faire progresser la Nati, tant l’adversité était parfois faible. A l’heure d’affronter la France de nombreuses questions se posent encore. Quelle est le réel niveau de cette équipe ? Sauront-ils élever leur niveau face à un adversaire de meilleure qualité ? Sixième au classement FIFA (contre une 17ème place pour les Bleus), les Suisses partent pourtant favoris. Pour le héros du premier match, Haris Seferovic, le doute n’est même pas permis : « Je ne vois pas pourquoi nous aurions peur d’eux ».

Difficile donc de prévoir ce que donnera le match de Vendredi à Salvador, mais, une chose est sûre, celui qui sortira vainqueur de ce duel aura déjà un pied en huitième de finale de cette Coupe du Monde 2014.

 

En attendant, la compagnie de location de véhicule Hertz vous propose de suivre le possible parcours des Bleus pour cette Coupe du Monde.

 

Hertz Infographie

 

Anthony G