La Russie sans briller, la Belgique déroule

La Russie au bout du bout
Ce lundi à Saint-Petersburg, la Russie recevait la Slovaquie en match amical. Une occasion pour se mettre dans le bain à un peu moins de trois semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Brésil.
Malgré son statut de favori, la Russie a livré un match ennuyeux et sait imposée sur le plus petit des scores, grâce à un but de Kherzakov rentré à la 75ème minute, à dix minutes du terme de la rencontre. Dans un match avec peu d’intensité et peu d’occasion, la Slovaquie a réussi à faire douter la Sbornaya une bonne partie de la rencontre avant que celle-ci n’ouvre le score pour enfin s’imposer.
Lukaku donne la voix
Du côté de la Belgique, dans la Cristal Arena de Genk, les diables rouges recevaient la faible équipe du Luxembourg. Après avoir ouvert le score rapidement dès la 3ème minute de jeu par l’intermédiaire de Lukaku auteur d’un triplé, les Belges se sont fait piéger par un but fantastique de Joachim pour les Luxembourgeois, dix minutes plus tard. Affichant une grande maitrise technique et tactique sans trop être inquiétés, les Belges ont repris l’avantage à la 22ème minute grâce une nouvelle fois à l’attaquant d’Everton, Lukaku. Celui-ci inscrira le troisième but de la Belgique dix minutes après le retour des vestiaires. Enfin, Chadli (71ème), et de Bruyne sur penalty (90ème) terminent le travail déjà bien commencé. La Belgique s’impose donc facilement, le tout en impressionnant de par sa sérénité et le talent de sa jeune génération dorée.
Les autres matchs amicaux :
Australie 1-1 Afrique du Sud
Montenegro 0-0 Iran
Estonie 1-1 Gilbraltar
Macédoine 0-2 Cameroun
K.F