La Roma n’y arrive plus

26
février
2015

Posté par Pierre LG

Posté dans En affiche / Flash FS / Serie A

1 Comment

Encore un nul pour la Roma qui voit le Napoli revenir à grande vitesse dans la lutte pour la seconde place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, tandis que le quatrième Scudetto bianconero est quasiment acquis après cette victoire contre l’Atalanta. La lutte pour maintien est elle assez serrée sauf pour Parme dont la situation semble désormais sans issue.

 

L’équipe : Empoli

 

Invaincu sur les 4 derniers matchs avec notamment des nuls contre le Milan et la Roma, l’Empoli confirme sa bonne dynamique et se donne un peu d’air sur la zone rouge. L’équipe de Maurizio Sarri qui pratique un beau football peut remercier son buteur du moment : l’expérimenté Maccarone, auteur d’un doublé ce week-end. Avec 7 points d’avance sur le premier relégable, le club peut envisager l’avenir plus sereinement.

 

Le match : Parme-Udinese

 

C’est une première en Serie A dont l’Italie se serait bien passée. Pour la première fois un match n’a pas eu lieu pour une telle raison. En effet, le club de Parme n’avait pas les moyens de payer les charges liées à la sécurité dans le stade, mais le problème de ce club est plus profond… Affaire à suivre.

 

Les supporters : Les tifosi de Parme

 

Suite à l’annulation du match et de la situation du club, les tifosi ont tenu à montrer leur mécontentement et leur soutien à aux joueurs en venant manifester devant le Stadio Tardini. Une manifestation contre la direction du club mais surtout contre Giampietro Manenti, le président du club.

 

Les célébrations : Icardi, Candreva et Bonaventura

 

Auteur d’un superbe but avec l’Inter contre Cagliari, Icardi a convié deux de ses partenaires pour une petite danse au poteau de corner assez inédite. Lui aussi auteur d’un splendide but lors de cette journée, Antonio Candreva a lui été contraint de céder sa place suite à une célébration de joie démesurée. Premier buteur milanais, Bonaventura a lui aussi manqué sa célébration en glissant sur le panneau publicitaire, plus de peur que de mal.

 

L’image : La banderole au San Paolo pour Cannavaro

 

A Naples, il est un grand. En effet, le San Paolo a rendu hommage ce week-end contre Sassuolo à son ancien capitaine Paolo Cannavaro avec une belle banderole « Ils t’ont enlevé ton maillot mais pas ta foi, bon retour à la maison capitaine. »

 

Fabio

 

Les résultats.

 

Juventus 2-1 Atalanta (Llorente, Pirlo – Migliaccio)
Empoli 3-0 Chievo (Rugani, Maccarone x2)
Milan AC 2-0 Cesena (Bonaventura, Pazzini)
Lazio 2-1 Palermo (Mauri, Candreva – Dybala)
Hellas 1-1 AS Roma (Jankovic – Totti)
Fiorentina 1-1 Torino (Salah – Vives)
Napoli 2-0 Sassuolo (Zapata, Hamsik)
Cagliari 1-2 Inter (Carizzo csc. – Kovacic, Icardi)
Sampdoria 1-1 Genoa (Iago Falqué – Eder)

 

Nαpo’

 

Crédits photos : So Foot