La loi du football féminin

15
juillet
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

0 Comments

En temps normal, un Espagne-France a déjà trouvé son équipe avant même de lire les compositions d’équipe. Mais dans le football féminin, c’est à l’envers qu’il faut le lire : ce seront bel et bien les Bleues de Bruno Bini qui seront favorites pour la victoire.

 

Déjà capital

 

C’est en phases de poules de l’Euro Féminin 2013 en Suède que les Tricolores affronteront la Roja féminine. Ce match, suite à la victoire 3-1 face à la Russie, peut déjà être décisif pour les coéquipières de Camille Abily. En effet, si elles remportent la rencontre, elles pourraient déjà avoir récoltées assez de points pour s’offrir leur place en quart de finale de la compétition. Il faudra tout de même se méfier des Espagnoles qui ont battus les Anglaises pourtant robustes dans les tout derniers instants du match lors du premier match de la compétition (3-2). Dominatrices sur la rencontre, les rouges et jaunes avaient montré une agressivité surprenante mais finalement efficace face aux femmes de Hope Powell, pourtant habituées aux grands rendez-vous.

 

La victoire pour préparer le plus dur

 

Les joueuses de Bruno Bini connaissent leur objectif : elles viennent pour gagner la compétition. Avant de rencontrer les grosses écuries que sont l’Allemagne ou la Suède, les Bleues tentent de faire le travail face aux autres équipes du groupe C que sont la Russie, l’Espagne et l’Angleterre. La rencontre des Françaises face à l’Espagne sera diffusée ce soir à 20h30 sur W9 et Eurosport. Dans l’autre match du groupe, l’Angleterre s’opposera à la Russie. Avec une défaite lors du premier match, les deux équipes seront dans l’obligation de gagner, faute de quoi l’aventure se terminera au stade des poules pour elles. Celle-ci débutera à 18h sur Eurosport.

 

 

Fabien.F