La Ligue 1 en chiffre

19
mai
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

La Ligue 1, c’est terminée. Histoire de vous embêter une dernière fois avec cette saison qui a battu des records, et avant de s’installer confortablement en attendant la finale de la Ligue des Champions, ou la Coupe du Monde, dernier coup d’œil détaillé sur cette saison 2013/14 qui a vu le PSG couronné, et Ajaccio, Valenciennes et Sochaux relégués.

 

 

89 : C’est le nombre de points qu’a obtenu le Paris Saint-Germain. Un record depuis la mise en place de la victoire à 3 points, qui était de 84 points en 2006 (Lyon). On imagine mal, qui, à part Paris pourrait battre ce record à court terme…

 

27 :  C’est le nombre de victoires qu’a obtenu le Paris Saint-Germain. On veut pas la faire à la Téléfoot ou à la Canal Football Club, mais le PSG cette saison, c’est très fort…

 

4ème : C’est la meilleure position de l’AS Saint-Etienne depuis 1988 ! Les hommes de Christophe Galtier confirment leur nette progression. A noter qu’avec 20 succès cette saison, les Verts signent leur meilleure performance depuis 1982. Qui c’est les meilleurs évidement c’est les Verts ! Bah quoi ?

 

2.45 : C’est le nombre de buts marqués par match cette saison. C’est 34 buts de moins par rapport à l’an passé. On vous rappelle que Zlatan s’est blessé ou ça va aller ?

 

164M€ : C’est la mirobolante somme qu’ont coûté Falcao et Cavani à Monaco et Paris. Inutile de préciser que c’est une première dans notre championnat, pour deux joueurs. Avant on les payé en carambar.

 

12 : C’est le nombre de passe décisives de James Rodriguez… Pas mal le p’tit Colombien pour sa première en France.

 

7 934 444 : C’est l’affluence totale au court de la saison. La crise les amis, la crise.

 

21 155 : C’est l’affluence moyenne cette saison. Avec Lens la saison prochaine, cette moyenne augmentera symboliquement, bien sur.

 

24 434 : C’est la meilleure affluence moyenne de la saison. C’était lors de la dernière journée. Merci Sochaux et Evian d’avoir programmé cette finale, tant attendu…

 

1253 : C’est le nombre total de cartons jaunes cette saison. Spahic, tu nous manques…

 

68 : C’est le nombre total de cartons rouges cette saison. Faudrait penser à engager Soner Ertek, le boucher de Falcao pour arrondir ce nombre.

 

14.5 : C’est le pourcentage de match s’étant soldé par un match nul 1-1. C’est le meilleur pourcentage de score cette saison ; qui a dit qu’en Ligue 1 il n’y avait que des 0-0 ?!

 

3420 : C’est le temps total en minutes que Benoît Costil (Rennes) a joué. Ajouté à ça, une finale perdu et on aura résumé la saison du portier breton.

 

84 : C’est le nombre de cartons (78 jaunes,  6 rouges) qu’a distribué Fredy Fautrel. C’est donc l’arbitre le plus sévère du championnat. M’sieur Fautrel, vous devriez vous réorienter pour être Gendarme…

 

61 : C’est le pourcentage de possession de balle du PSG cette saison. Oui désolé, il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de Paris.

 

9006 : C’est le nombre de tirs cette saison. Notre bonne vieille Ligue 1 est plus efficace qu’une Kalachnikov.

 

3247 : C’est le nombre de tirs cadrés cette saison. Tout de suite c’est moins glorieux, mais bon. Sergio Ramos envisage de venir en France. Tiens, ça fera une bonne rumeur à l’Equipe pour envoyer Ramos au PSG ou à Monaco.  FootballSupps, distributeur officiel de l’Equipe.

 

18 : C’est le nombre de matchs nuls qu’a obtenu Montpellier cette saison. Et dire qu’il y a deux ans, ils étaient champions de ce même championnat… Les temps changent.

 

72 : C’est le nombre de buts que l’AC Ajaccio a encaissé cette saison. Et ça, c’est la plus belle victoire de Bastiais.

 

200 : C’est le nombre de points de Guingamp… dans le championnat des tribunes. Les Bretons terminent premier de ce championnat devant l’autre club Breton, Nantes. Ajaccio, dernier avec 70 points pourra quand même se vanter d’avoir 70 points dans un classement…

 

0 : C’est le niveau d’Ajaccio cette saison… Mais c’est aussi et surtout le nombre de carton rouge qu’a reçu l’Olympique de Marseille cette saison. Avec Monaco, l’OM est leader de ce drôle de classement qui ne sert malheureusement à rien.

 

45 : C’est le nombre de points que Sochaux aurait obtenu si seulement la seconde période ne compterait au classement. C’est dur de dire ça… On aime remuer le couteau dans la plaie.

 

30 : C’est le nombre de buts que l’OGC Nice a inscrit cette saison. La saison prochaine, je sens que vous passerez à la casserole amis niçois.

 

 

Voilà, désormais, il vous faudra attendre la fin de saison prochaine pour revoir un article de ce genre très utile… Et même si Paris risque d’être re-re-rechampion, une chose est sûre : Les chiffres ne seront pas tous les mêmes ! (Et y’en a marre…).

 

 

K.F