La France évite le piège autrichien

01
novembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Actualités internationales / En affiche / Flash FS

0 Comments

La France se déplaçait en Autriche pour jouer son 2ème match des qualifications à la Coupe du Monde 2015. Les Bleues s’imposent 3-1.

 

Quelques semaines après avoir remporté le 1er match des qualifications au Kazakhstan (4-0) et quatre jours après sa victoire en amical contre la Pologne (6-0), les Bleues disputaient ce jeudi leur 2ème match face à l’Autriche. Le match se joue au stade de Sonnensee à Ritzing. Composition de départ:

 

Bouhaddi – Houara, Renard, Delannoy, Boulleau – Henry, Bussaglia, Thomis, Necib – Le Sommer, Delie.

 

Les Bleues vont entrer petit à petit dans le match et il faudra attendre la 16ème minute pour l’ouverture du score de Louisa Necib (1-0). Moins de 2 minutes plus tard, c’est Amandine Henry qui double la mise d’une frappe dont elle a le secret (2-0). Malgré quelques occasions, notamment par Le Sommer qui par 2 fois tente sa chance mais ne cadre pas, le score ne bougera pas jusqu’à la pause (2-0). Dans un stade avec une faible affluence, la température était négative. Le match reprend et les Autrichiennes poussent pour marquer, mais les Françaises contrôlent. Comme d’habitude, Wendie Renard enfonce le clou et inscrit le 3ème but français (3-0, 61e). Mais les Françaises vont encaisser un but de Carina Wenninger qui réduit le score pour l’Autriche. Les Bleues vont tenir jusqu’à la fin et s’imposeront 3-1. Philippe Bergeroo est « satisfait et avec la manière » dira-t-il en conférence de presse. Il faut dire que c’était un match piège face à l’équipe qui devait être la plus forte derrière la France dans ce groupe et mettre en difficulté les Bleues. Prochain match des Bleues contre la Bulgarie le 23 novembre en Bulgarie, puis 4 jours plus tard au Mans (MMArena).

 

Dans le même groupe, la Hongrie a battu le prochain adversaire bulgare 4-0 ! Des buts de B. Szabó , Vágó(P), Sipos et Zeller. La Finlande a battu le Kazakhstan 1-0. Au classement, la France est 2ème avec 6 points à 3 points du 1er finlandais avec un match en moins et à égalité avec son adversaire du jour l’Autriche.

 

Les gros gagnent

 

Dans les autres matchs marquant du jour, la Suède s’est imposé 5-0 face aux Îles Féroés avec un doublé de Lotta Schelin. La Suisse de Lara Dickenmann frappe un grand coup en gagnant au Danemark 1-0. La Belgique de Janice Cayman bat le Portugal 4-1. La Russie s’impose en Slovaquie. L’Ecosse s’impose en Pologne 4-0, l’Ukraine gagne au Monténégro 4-1. L’Angleterre s’impose aussi en Turquie 4-0. L’Espagne bat l’Italie 2-0 et l’Islande gagne en Serbie 2-1. La veille, l’Allemagne avait battu la Croatie, la Norvège s’impose au Pays-Bas 2-1.

 

FG