La fin du début

27
juin
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

0 Comments

 

Aujourd’hui, jeudi 27 Juin, les Bleuets vont déjà jouer la dernière rencontre des phases de poule de la Coupe du Monde U20 face à la Rojita (Espagne). En tête du groupe avec 6 points récoltés sur 6, les petits Espagnols n’ont plus de soucis à se faire concernant leur qualification en 8èmes de finale. Quant aux Bleus, il leur reste une infime de chance d’être expédiée en dehors de la compétition.

 

 

Panne de constance

 

 

Dans le pire des cas, les Bleuets pourraient finir troisièmes du groupe et, pour sortir de la Coupe du Monde, il faudrait en plus qu’ils n’aient pas assez de points pour faire partie des 4 équipes qualifiés pour les 8èmes de finale alors qu’elles sont 3ème de leur groupe. Sur les deux premiers matchs, les hommes de Pierre Mankowski (Photo) ont fait preuve d’instabilité dans le jeu. En effet, les Bleuets ont montré bien plus de lacunes qu’habituellement. En première mi-temps contre le Ghana ou en seconde contre les Etats-Unis, les coéquipiers d’Alphonse Aréola n’ont pas su tenir la cadence sur 90 minutes entières. Alors le pourront-ils face aux Espagnols, vainqueurs des USA (4-1) et du Ghana (1-0) ? Le match sera diffusé en direct à 19h sur Eurosport. Les Bleus seront privés de leur capitaine, Pogba, suspendu.

 

 

Et ailleurs ?

 

 

A Kayseri, le Ghana affrontera les Etats-Unis. La qualification serait miraculeuse pour le Ghana, mais les Etats-Unis ont encore une chance et nul doute qu’ils vont tenter de la saisir. Dans le groupe B, la Corée du Sud affronte le Nigéria. L’enjeu ? Une place en 8èmes de finale pour le gagnant, tandis que le perdant n’aura plus qu’à prier pour que les autres résultats lui soient favorables. Ce sera en direct sur Eurosport 2 à 16h. Le Portugal affrontera Cuba, toujours en direct, sur Eurosport à la même heure. Demain, dans le groupe C, tous les espoirs seront encore permit pour les 4 équipes. L’Australie affrontera la Turquie à 20h en direct sur Eurosport, et Salvador affrontera la Colombie en direct sur Eurosport 2 à 20h également. Dans le groupe D, il restera une très infime chance au Mexique de se qualifier. Les Mexicains joueront face au Mali en direct sur Eurosport 2 à 17h. Pendant ce temps, la Grèce affrontera le Paraguay et le match sera diffusé en différé samedi matin à 5h sur Eurosport 2. Ce samedi justement, les 4 derniers matchs de poule se joueront. Dans le groupe E, où l’Egypte et l’Angleterre sont en difficulté, tout reste possible. L’Egypte affrontera l’Angleterre en direct sur Eurosport et l’Irak affrontera le Chili en direct sur Eurosport 2. Tout cela à 20h. A 17h, mais 30 minutes plus tard à la télé, Eurosport diffusera la rencontre entre la Croatie et la Nouvelle-Zélande comptant pour le groupe F. Le match entre l’Ouzbékistan et l’Uruguay sera jouera à la même heure.

 

 

 

Tous les matchs sans indication à propos d’une diffusion ne sont pas diffusés en France.

 

 

 

Fabien.F