La coupe de la Ligue, c’est fini !

18
septembre
2019

Posté par Neyluj

Posté dans Coupes nationales / En affiche / France / Ligue 1 / Ligue 2

0 Comments

Créée en 1994, la coupe de la Ligue devrait vivre sa dernière saison.

 

Souvent décriée voire délaissée par les clubs de l’élite, la LFP vient d’annoncer officiellement que la coupe de la Ligue serait suspendue à partir de la prochaine saison. Si cette compétition n’a jamais fait l’unanimité et alourdissait le calendrier des clubs de L1 et L2, elle offrait cependant l’opportunité pour les clubs professionnels d’obtenir une place en coupe d’Europe en ne disputant que quelques matches. Malgré cela, le manque de diffuseurs intéressés semble avoir eu raison de cette compétition, comme l’annonce la LFP dans ce communiqué:

 

Réunis ce 18 septembre, le Conseil d’Administration puis l’Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020. En fonction des conditions de marché, la LFP se réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement.

Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021.

 

La coupe de la Ligue actuelle aura été marquée par l’omniprésence du PSG, recordman du nombre de victoires avec 8 trophées remportés et assuré d’être le seul club en France à avoir réalisé un quadruplé national (trophée des champions, championnat, coupe de France et coupe de la Ligue).

 

J.S